Un chaton polydactyle sauvé par les pompiers alors qu’il était coincé dans un phare de voiture renaît de ses cendres
Un chaton attendrissant avec un pouce en plus (polydactyle) était emmêlé dans les fils électriques d'un phare de voiture. Les pompiers ont réussi à l’extraire de son piège, mais le pauvre animal était couvert de graisse, infesté de parasites et sous-alimenté.
La caserne de pompiers de Torrance, à proximité de Los Angeles dans l’État de Californie aux États-Unis a vu débarquer au mois de mai 2022 une femme demandant à l’aide. Elle venait de s’apercevoir, après un long trajet, qu’un chaton était coincé derrière le phare de sa berline. « Mon partenaire a réussi à débrancher quelques fils et à le sortir de là. J'ai utilisé la boîte dans laquelle je range les draps pour l'héberger dans notre buanderie à la caserne », a précisé Cole, un des sauveurs, à LoveMeow.
Le chaton, nommé Goose, était marqué par cette mauvaise expérience. Son pelage était noir de graisse automobile. De plus, le petit était extrêmement maigre et infesté de parasites internes et externes. Les pompiers l’ont lavé avant de l’installer confortablement et de lui donner de la nourriture conseillée par le vétérinaire.
Il était évident que Goose avait besoin d’être pris en charge par une association. La femme de Cole l’a donc emmené chez Nikki, une bénévole d’accueil du refuge Wrenn Rescues.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des soins et de l’affection
Goose est arrivé chez sa famille d’accueil très affaibli. Néanmoins, il s’est vite senti en sécurité. « Après un moment, il s'est installé, a mangé un peu et s'est endormi », a précisé Nikki. Le petit félin a repris des forces et dès le lendemain, il montrait déjà des signes d’amélioration. Nikki lui a redonné un bain pour éliminer les résidus de graisse, mais aussi pour le débarrasser des puces. Goose a également reçu un traitement contre les parasites internes ainsi qu’une bonne dose de tendresse. Nikki veillait régulièrement à ce qu'il se nourrisse en abondance afin qu’il retrouve au plus vite son poids de forme.
En seulement 6 jours, le chaton était méconnaissable. « Il a pris 275 grammes, ses petites blessures se soignent et son énergie est à 100%, 24 h/24 », a révélé Nikki.
Goose sera prochainement transféré au sein d’une fratrie de chatons orphelins comme lui afin de se socialiser. Lorsqu’il sera en âge d’être adopté, il pourra rejoindre un foyer aimant qui prendra soin de lui pour toujours.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire