Un chaton qui vivait seul sous une terrasse trouve une famille aimante et une meilleure amie pour la vie
Cet été, une femme a découvert un chaton qui vivait seul sous sa terrasse. Le petit animal avait la peau sur les os, et une infection oculaire. En lui ouvrant les bras, la bonne samaritaine a permis au jeune va-nu-pattes de prendre un nouveau départ dans la vie.
De l’autre côté de l’Atlantique, une femme a trouvé une minuscule boule de poils cachée sous sa terrasse. Le chaton errant était maigre, et arborait un œil infecté. Heureusement, il était au bon endroit !
En effet, la propriétaire des lieux a contacté l’association Sparkle Cat Rescue, pour laquelle elle avait été bénévole. Stephanie Grantham, la fondatrice, a accepté de prendre le petit animal sous son aile. Une fois entre ses mains bienveillantes, il a pu recevoir les soins nécessaires pour guérir sa jolie prunelle et reprendre du poids.
En route vers un avenir meilleur
Le jeune félin s’est rapidement senti à l’aise chez sa protectrice. Il était ravi d’avoir enfin une abondance de nourriture délicieuse !
Comme le rapporte Love Meow, Stephanie avait prévu de s’occuper du chaton femelle jusqu’à son rétablissement, puis de le placer en famille d’accueil. Au bout de 2 jours, son œil a commencé à guérir et son niveau d’énergie a augmenté.
« Elle était joueuse, curieuse et sur la voie de la guérison, confie Stephanie, c’est un bébé heureux et prêt à conquérir le monde. » Une bénévole de l’association, nommée Lisa, est littéralement tombée amoureuse de la boule de poils.
Elle avait toujours espéré accueillir un chat roux, mais voulait savoir si sa compagne aux pattes de velours – Moonpie – accepterait le nouvel arrivant…
Le chaton a trouvé sa famille pour la vie
« Sa personnalité lui correspond parfaitement, indique Lisa, elle n’a peur de rien. » La jeune chatte a été baptisée Fireball par sa bienfaitrice, et s’est très vite adaptée à sa famille d’accueil.
Au début, Moonpie se montrait hésitante et timide envers la petite boule d’énergie. Cette dernière était contente d’avoir une amie féline avec qui jouer. Bien que Moonpie fasse plusieurs kilos de plus, Fireball l’a encouragée à s’amuser avec elle.
Le chaton était déterminé à convaincre son aînée qu’ils étaient destinés à devenir les meilleurs amis du monde !
En moins d’une semaine, Fireball a laissé les empreintes de ses pattes sur le cœur de Moonpie. La chatte s’est profondément attachée à sa cadette, et a décidé de la prendre sous son aile.
Par la suite, Lisa a adopté Fireball. Aujourd’hui, le chaton fait partie intégrante de la famille.
Il continue de s’épanouir auprès de son adoptante et de sa meilleure amie. Les félins passent leur temps à jouer et à se câliner. Une vie de rêve !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/09/24
Quelle belle histoire ! ce chaton est adorable ! un grand merci à la personne qui a adopté ce joli bébé et au chat de l'accepter
Longue vie à Fireball qui à rencontré un ange ce jour là.
J'ai moi même adopté un chat qui passait dans mon jardin il y a trois ans, ce n'est que du bonheur, Dieu nous les envoie.
Isa
J'aime Répondre Signaler