Un chaton rencontre son "sosie" et le prend pour modèle pour vaincre sa maladie
Depuis que Figaro a fait la connaissance de son sosie, il fait de grands progrès dans sa mobilité, malgré sa maladie.
Figaro était un chaton orphelin d’à peine 6 semaines quand il a intégré le refuge Little Wanderers NYC. Il souffrait d’hypoplasie cérébelleuse. Cette maladie neurologique affecte la motricité et la capacité de coordination des mouvements du chat. De ce fait, Figaro était instable quand il marchait et avait besoin d’aide pour se nourrir. Pour lui offrir un cadre de développement idéal, où il pourrait grandir à son rythme et bien entouré, il a été placé en famille d’accueil, chez Ashley.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Figaro avait besoin d’un grand accompagnement et de patience
Figaro s’est immédiatement senti à l’aise dans sa nouvelle maison. Il avait beaucoup de difficultés à marcher, mais cela ne le dérangeait pas. Il vivait sa vie pleinement et prenait plaisir à découvrir les choses merveilleuses du monde qui l’entourait.
« Il est très instable, mais il ne le remarque pas et ne s'en soucie pas », a déclaré Ashley, dans des paroles rapportées par Love Meow.
Quand venait l’heure des repas, il était nourri à la seringue par sa maman d’accueil. Il commençait également à gouter la pâtée et trouvait cela délicieux.
« Il prend des aliments solides par la bouche, mais a encore besoin d'aide supplémentaire avec des liquides via une seringue ».
Une rencontre exceptionnelle
Quelque temps après l’arrivée de Figaro, Ahsley a estimé que le chaton était prêt à rencontrer Laser, son chat résident. Figaro s’est alors retrouvé face à face avec un grand félin qui lui ressemblait trait pour trait. Le chaton était la version miniature de ce magnifique adulte, et l’admirait beaucoup.
Les 2 amis ont commencé à jouer ensemble, et Laser était très doux avec son petit frère, pour ne pas lui faire mal. Il aimait aussi lui faire sa toilette et le câliner.
À force de passer du temps avec Laser, de jouer avec lui et de l’imiter dans ses actions, Figaro a fait de grands progrès dans ses mouvements et sa coordination. Il reste toujours un peu bancal, mais se débrouille de mieux en mieux. Il est aussi très câlin avec sa maman d’accueil.
Grâce à son modèle, Figaro apprend tout ce qu’il y a savoir de la vie ce chat, et rêve peut-être secrètement de ressembler toujours plus à son grand frère.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire