Un chaton retrouvé avec la fourrure collée par de la peinture suite à un acte horrible de cruauté
Les associations déplorent un grand nombre d’actes de cruauté envers les chats. En effet, ils sont plus à même de rencontrer de mauvaises personnes lors de leurs escapades. Ce pauvre bébé a subi l’impensable, mais aujourd’hui, grâce à la bienveillance des soigneurs d’un refuge, il a eu le droit à une seconde chance dans la vie.
L’organisation pour félins 4 The Love of Cats Rescue, basée à Rotherham au Royaume-Uni, a été missionnée d’un sauvetage déchirant après le signalement d’un riverain.
L’homme avait en effet découvert dans un fossé une boule de poils en piteux état. Elle était à moitié gelée et son pelage était plein de peinture.
Le bébé avait sans aucun doute subi des atrocités puis avait été abandonné à son triste sort.
« Elle a été déposée dans une gouttière glaciale. Elle était incapable de bouger, car la peinture avait séché. Elle était donc complètement raide, mais tremblait de froid », a déploré un porte-parole au Daily Star.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les bénévoles ont donc emmitouflé la malheureuse petite femelle et l’ont conduite à la clinique vétérinaire. Laquelle l’a baignée dans une eau chaude pour la réchauffer et ramollir la peinture.
Une fois propre, elle a mangé à satiété puis s’est blottie dans une couverture douillette pour se reposer.
Une nouvelle maison
Quelques jours après sa mésaventure, la jeune chatte se sentait déjà mieux. Elle a été confiée à une famille d’accueil qui lui a fait oublier l’horreur qu’elle avait subie.
Elle était donc prête à partir au sein d’un foyer aimant.
Son histoire a touché des adoptants qui ont décidé de lui ouvrir les portes de leur maison et de leur cœur. Elle a par conséquent intégré ses nouveaux quartiers et profite désormais d’une vie sereine.
En parallèle, une enquête a été lancée par la police et la RSPCA, la Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux.
« En plus d'être blessés par leurs propriétaires, les chats sont également plus vulnérables, car ils ont tendance à se déplacer seuls, ce qui peut les amener à rencontrer des personnes malveillantes », a déclaré un porte-parole.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire