Un chaton retrouvé avec un pelage huileux reçoit l’aide essentielle d’un refuge et d’une famille d’accueil
Ce chaton a été accueilli à bras ouverts par une équipe de bénévoles alors qu’il se trouvait dans une posture compliquée. Très jeune et avec son petit poids, il a d’abord suscité l’inquiétude autour de lui. Dans de bonnes conditions pour se reconstruire, il a enfin dévoilé sa belle personnalité.
C’est Emilie Rackovan à la tête du refuge Thrifted Kittens Animal Rescue, situé à Milwaukee (Wisconsin, État-Unis), qui a repéré le cas du chaton qui venait d’être récupéré par un service animalier local. Le regard suppliant du félin a amené la directrice à envisager une prise en charge complète, qui devait aboutir à une issue heureuse.
« Il avait complètement abandonné »
Emilie est revenu sur la rencontre auprès de Love Meow. Elle confiait : « Il était couvert d’essence, il avait complètement abandonné ». Les yeux du chat laissaient en effet penser qu’il était très fragile psychologiquement.
Emilie a pu trouver une famille dans les plus brefs délais pour l’accueillir. Haley, bénévole de longue date a pris le félin sous son aile en lui donnant un bain lui permettant de le débarrasser de l’essence qui rendait son poil collant et poisseux. La mère d’accueil a découvert que le chaton n’avait plus de pelage par endroits.
« Nous l’avons appelé Stuart Little »
Tout le monde s’est accordé sur ce nom qui correspondait tout à fait au gabarit du chat. En effet, Stuart Little ne pesait que 1,1 kg. « Les vétérinaires ont estimé qu’il avait entre six et neuf mois », expliquait Haley.
Le chat timide a pris ses aises dans sa nouvelle maison, savourant la nourriture qui lui était offerte, et les câlins de sa maman temporaire. Un peu plus tard, il a été pris en charge par une autre bénévole, Kayla, tout aussi attentionnée que la précédente.
Thrifted Kittens / Facebook
Une santé fragile
Un rendez-vous chez le vétérinaire a mis le doigt sur un problème de santé dont souffrait Stuart Little et pouvant expliquer sa petite taille. Emilie expliquait : « Après un examen complet chez le vétérinaire, nous avons appris que Stuart souffrait probablement d’un problème cardiaque qui était à l’origine de sa petite taille et de son apparence fragile ».
Malgré ce diagnostic difficile qui nécessitera un suivi de près, Stuart Little a totalement changé de personnalité et est sorti de sa torpeur. Physiquement, affirmait Emilie, il est méconnaissable avec un pelage définitivement plus doux et un regard plus vif.
L’association Thrifted Kittens Animal Rescue est ravie d’avoir eu l’opportunité de « donner sa chance à ce gentil garçon » joueur et plein de vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/02/25
Quel monstre à pu lui faire cela..
J espère de tout cœur qu il trouvera un super adoptant pour une très belle vie +++++
J'aime Répondre Signaler