Un chaton retrouvé errant dans une zone industrielle : une association recherche désormais les autres membres de sa famille
Ce bébé chat âgé de tout juste 5 semaines aurait encore bien besoin de l’affection de sa maman ainsi que de celle de ses frères et sœurs. Mais il a été découvert seul et affamé. Heureusement, il a trouvé refuge au sein d’une association qui prend soin de lui.
L’organisation Oxfordshire Animal Sanctuary a été contactée le 10 octobre 2022 au sujet d’un adorable chaton tigré roux.
En effet, les employés de la société de restauration The Picnic Hamper, située au Monument Business Park de Chalgrove en Angleterre, ont découvert la pauvre bête en plein milieu de la zone industrielle.
Bien qu’ils aient regardé alentour s’ils voyaient sa mère ou ses frères et sœurs, ils n’ont aperçu que lui. Le bébé était affamé et miaulait de désespoir.
Les bénévoles du refuge sont donc partis à sa rescousse et l’ont placé en lieu sûr au sein de la chatterie. Le vétérinaire partenaire qui a ausculté le chaton a révélé qu’il devait être âgé d’environ 5 semaines et que, par bonheur, il ne souffrait d’aucun mal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La boule de poils n’était donc pas totalement sevrée et nécessitait par conséquent de passer encore quelque temps avec sa famille féline.
Sa maman doit en effet lui apprendre d’innombrables choses, telles que la propreté par exemple.
Des recherches intensives
L’Oxfordshire Animal Sanctuary a lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux. Le refuge traverse en effet une passe difficile et des dons permettraient de mener à bien le sauvetage de nombreux animaux.
L’objectif est également de consacrer du temps à l’investigation visant à retrouver le reste de la famille du bébé chat.
La communauté est par ailleurs invitée à proposer un nom pour le petit rescapé. Pour l’heure, les suggestions vacillent entre une référence à la couleur de son pelage ou à l’endroit de sa découverte : Pique-nique, Citrouille, Arachide ou encore Marmelade.
Le choix définitif ne sera dévoilé que le 17 octobre sur les réseaux sociaux de l’association.
En attendant, le chaton reprend des forces et se délecte de la bonne nourriture gentiment offerte ainsi que de l’affection de sa bienfaitrice, rapporte l’OxfordshireLive.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire