Un chaton réussit l'exploit de survivre à un trajet de 32 km en position précaire sur la sellette d'un camion

Un chaton s’est offert un voyage gratuit – mais très risqué – à travers le Norfolk, comté de l’est de l’Angleterre, après s’être introduit dans un camion à l’insu du conducteur. La survie de la petite créature relève quasiment du miracle. Elle attend aujourd’hui de retrouver sa famille ou de découvrir sa future maison.

Illustration : "Un chaton réussit l'exploit de survivre à un trajet de 32 km en position précaire sur la sellette d'un camion"

Mitsy n’avait assurément pas l’intention de finir à l’autre bout du comté en grimpant sur un camion, mais c’est pourtant ce qui s’est produit et a valu quelques frayeurs à cette jeune chatte avant de se retrouver entre de bonnes mains. Son incroyable histoire est rapportée par le Beccles & Bungay Journal.

Le chauffeur routier ne s’était pas rendu compte qu’il avait un « passager clandestin » à bord de son semi-remorque lorsqu’il était parti de Burston. Il assurait alors une livraison dans une ferme de Topcroft, 32 kilomètres plus loin.

Le camionneur ne s’est aperçu de la présence du chaton dans son véhicule qu’une fois arrivé à destination. En fait, c’est la femme du propriétaire de la ferme qui a découvert la petite minette à la robe tigrée. Selon toute vraisemblance, cette dernière était coincée sur la sellette, l’élément du camion assurant le lien avec la remorque qu’il tractait.

Illustration de l'article : Un chaton réussit l'exploit de survivre à un trajet de 32 km en position précaire sur la sellette d'un camion
Cats Protection: Norwich & District / Facebook

A lire aussi : Elle cherche son chat partout à la maison avant de se rendre compte qu'il était sous ses yeux depuis le départ (vidéo)

Mitsy confiée à une famille d’accueil en attendant d’en savoir plus

Le chaton était affamé, frigorifié et couvert de cambouis, mais son état de santé ne semblait pas susciter d’inquiétude. C’est ce qu’a confirmé le vétérinaire qui l’a examiné après sa prise en charge par la branche locale (celle de Norfolk) de l’association Cats Protection. Le praticien a également estimé son âge à 10 semaines.

L’équipe de Cats Protection ne sait pas encore s’il s’agit d’une chatte errante ou si elle a été perdue par sa famille. Elle continue de prendre soin de Mitsy (c’est le nom qu’on lui a choisi après son sauvetage) en attendant que ses éventuels propriétaires se manifestent. Le cas échéant, elle sera proposée à l’adoption.

Mitsy a été placée en famille d’accueil pour la préparer au mieux à la prochaine grande étape de sa jeune vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil