Un chaton sauvage et apeuré trouve la force de faire confiance aux humains grâce à un matou qui l’a pris sous son aile

Les cas comme celui de Fish, un chaton roux sauvage, sont déchirants pour les familles d’accueil qui les prennent en charge. Néanmoins, grâce à la patience et la bienveillance des membres du foyer, des miracles surviennent. Fish n’a pas fait exception. Sa transformation fait plaisir à voir.

Illustration : "Un chaton sauvage et apeuré trouve la force de faire confiance aux humains grâce à un matou qui l’a pris sous son aile"

L’association Sparkle Cat Rescue, située à Burlington dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis, a été contactée au sujet de chatons sauvages à socialiser. La tâche s’annonçait compliquée. En raison de leur passé difficile avec les humains, ils avaient développé une crainte excessive.

Fish était le plus apeuré de tous. Il restait prostré au fond de la caisse de transport et se cachait derrière ses frères.

Le malheureux avait le pelage extrêmement sale et était infesté de puces. Néanmoins, il se portait bien. Il ne manquait plus qu’à lui faire découvrir la vie de chat d’intérieur afin qu’il puisse s’épanouir pleinement.

Après un bon bain et un traitement antiparasitaire, Fish a intégré le foyer d’Amanda et Garrett.

Une socialisation compliquée jusqu’à ce qu’un matou s’en mêle

Les débuts ont été difficiles. Les bons samaritains lui ont aménagé un coin au calme afin qu’il se fasse tranquillement à son nouvel environnement.

Malgré cela, Fish continuait de feuler dès qu’un humain pénétrait dans la pièce.

Amanda et Garett ont alors laissé la porte ouverte afin que les autres félins du foyer puissent aller et venir.

C’est là que Basil, le chat officiel du couple, est entré en scène. Il est littéralement tombé sous le charme du malheureux et l’a aidé à se sentir à l’aise.

« Basil est un excellent tuteur, il toilette et joue avec Fish », a confirmé Amanda.

A lire aussi : Une pétition lancée contre la décision d'expulser un chat d'un service d'ambulance récolte plus de 60 000 signatures

Illustration de l'article : Un chaton sauvage et apeuré trouve la force de faire confiance aux humains grâce à un matou qui l’a pris sous son aile
Sparkle Cat Rescue

Dès lors, le jeune matou est sorti de sa coquille. Il a suivi Basil dans le reste de la maison puis sur les genoux de ses maîtres.

« Maintenant, c’est le bébé le plus affectueux que je connaisse. Il se blottit toujours contre nous et ronronne avec ferveur », a confié Amanda sous le charme.

Fish est donc aujourd’hui prêt à partir pour de nouvelles aventures. Il est proposé à l’adoption et bénéficiera prochainement, espérons-le, d’un foyer aimant rien qu’à lui.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil