Un chaton sauvage réfugié 3 jours dans une canalisation d’eau pluviale secouru par une journaliste

D’après la bonne samaritaine qui a sauvé ce bébé chat, il n’est pas rare de voir dans sa ville des félins errants qui se reproduisent à grande vitesse. Il arrive alors que leur progéniture se retrouve perdue, affamée et terrorisée. Les chatons cherchent dans ce cas des cachettes dont il est parfois difficile de les faire sortir.

Illustration : "Un chaton sauvage réfugié 3 jours dans une canalisation d’eau pluviale secouru par une journaliste"

Lisa Ciardi est une jeune journaliste qui travaille au Firenze, qui a relaté l’histoire du sauvetage. Elle vit avec son conjoint dans un appartement situé à Signa, une commune de l’agglomération de Florence en Italie.

Un vendredi soir, Lisa a entendu des bruits presque inaudibles provenir du muret qui longe sa rue. « Au début, nous ne savions même pas que c'était un petit chat. Nous n'avons pas entendu de miaulements distincts, mais des cris à peine identifiables, dont on ne comprenait pas vraiment l'origine », a-t-elle expliqué.

Au bout de 3 jours et de 3 nuits, Lisa a traversé la chaussée en suivant les sons pour résoudre ce mystère. Mais le chaton apeuré se taisait dès qu’un individu approchait.

Patience et appât

Après plusieurs heures à faire le guet, la jeune femme a compris qu’il s’agissait d’un chaton et qu’il s’était réfugié dans un trou d’évacuation pas plus gros que sa tête. « J’ai regardé à l'intérieur et j'ai vu son petit visage. J'ai donc essayé de l’attraper, mais il n'y avait pas moyen », a déclaré Lisa.

Finalement, la sauveteuse a usé d’un appât efficace dans la plupart des situations. Elle a positionné une assiette de nourriture humide pour félin à la sortie de sa cachette. Le petit avait très faim, il s’est par conséquent laissé tenter.

« J'ai réussi à le prendre quand il s’est décidé à s’extirper de son trou en sortant son arrière-train en premier », a expliqué Lisa. Sinon, il la voyait arriver de loin…

A lire aussi : L’adorable vidéo d’un chat aveugle se précipitant à sa façon pour accueillir sa propriétaire

Lisa a choisi d’appeler son petit protégé Bugatto, en référence à la voiture italienne qui file à toute vitesse. Bien qu'elle l'ait souhaité, la jeune femme n’a pu garder le chaton, car elle est allergique aux poils de chat. Elle l’a donc confié à une association locale de bienfaisance pour les animaux qui a affirmé que Bugatto s’adaptait très bien. Il est actuellement proposé à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil