Un chaton sauvage tombe dans un égout lors du sauvetage de l’ensemble de sa famille : 40 heures avant de l’évacuer (vidéo)
Un village entier s’est mobilisé pour porter secours au chaton tombé dans un trou profond lors du sauvetage de sa famille féline. Il se remet aujourd’hui de ses émotions dans un foyer d’accueil douillet.
Les employés d’une usine située dans le comté d'Elkhart, dans l’État de l'Indiana aux États-Unis, ont découvert une jeune chatte et sa progéniture vivant dans des conditions précaires.
Les félins étaient sauvages et donc non sociables. Les bons samaritains, en souhaitant mettre tout ce petit monde à l’abri, ont rencontré quelques difficultés. Un des bébés a eu très peur et s’est dirigé tête baissée dans une gouttière.
« Le protège-gouttière était cassé. Il est par conséquent tombé de près d’un mètre puis s'est enfui vers un tuyau de regard », a expliqué Missy McNeal de l’association Catsnip Etc à Love Meow.
Impossible alors de le localiser et encore moins de le sauver.
Une grande mobilisation
Si la maman ainsi que ses frères et sœurs étaient dorénavant en sécurité, le petit dernier risquait de ne pas survivre longtemps seul dans cet environnement.
L’équipe de sauvetage a tenté de le localiser à l’aide d’une caméra, en vain. À minuit, il a été décidé d’interrompre les recherches, car il faisait très noir.
Cependant, le lendemain matin, une femme du village nommée Ashlee a eu une idée : « Nous avons fait couler de l'eau dans le tuyau dans lequel il a sauté et nous avons suivi son chemin pour déterminer où il se trouvait ».
Le plan a fonctionné, ne restait plus qu’à descendre dans la cavité exiguë.
D’après le témoignage d’Ashlee, le bébé a accouru vers elle dès qu’il l’a vu. La pauvre bête était transie de froid, affamée et déshydratée.
Missy a donc conduit le bébé dans la hâte chez elle pour faire remonter sa température corporelle à l’aide d’un coussin chauffant.
« Nous lui avons donné du sirop de Karo pour son faible taux de sucre dans le sang et nous l’avons ensuite nourri », a-t-elle déclaré.
Une fois en forme, le chaton a enfin pu retrouver les siens. Il s’est instantanément blotti contre sa mère en ronronnant. La famille féline est ravie d’être aujourd’hui dans un foyer chaleureux avec câlins et nourriture à volonté.
« Ils apprennent à être socialisés et à recevoir beaucoup d'amour », a précisé Missy.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire