Un chaton sauvé après avoir été trouvé sous le capot d'une voiture conquiert le coeur d'une policière qui l'adopte

Au début du mois de novembre, un chaton coincé sous le capot d’un véhicule aux États-Unis a rencontré son âme sœur. À la suite de son sauvetage, le jeune félin a été adopté par un membre de la police.

Illustration : "Un chaton sauvé après avoir été trouvé sous le capot d'une voiture conquiert le coeur d'une policière qui l'adopte"

« La semaine dernière, l’agent Mortimore a sauvé un chaton qui était coincé sous le capot d’une voiture », écrit la police de Sault Sainte-Marie (ville du Michigan) sur les réseaux sociaux.

Après avoir été sauvée, la petite boule de poils rousse a passé la nuit dans le « Bureau central d’intervention d’urgence (CERB) », où il a ressenti le grand frisson du coup de foudre avec le sergent-chef Sguigna. La policière est littéralement tombée amoureuse de sa jolie frimousse, et l’a adoptée.

Illustration de l'article : Un chaton sauvé après avoir été trouvé sous le capot d'une voiture conquiert le coeur d'une policière qui l'adopte

© Sault Ste. Marie Police Service / X

Avec sa famille, elle a décidé de l’appeler CERB. Un petit clin d'œil au service dans lequel elle travaille ! Ce jour-là, le personnel a pris plusieurs photos avec le chat adorable, qui a séduit tout le monde, rapporte un article publié sur le site web de CTV News.

Grâce à cette intervention, CERB a mis la patte sur le foyer de ses rêves et ne manquera jamais d’amour.

Illustration de l'article : Un chaton sauvé après avoir été trouvé sous le capot d'une voiture conquiert le coeur d'une policière qui l'adopte

© Sault Ste. Marie Police Service / X

Vérifiez votre voiture

« À mesure que le froid se fait sentir, n’oubliez pas que les chats peuvent chercher de la chaleur et un abri sous le capot de votre véhicule ou vos pneus, rappelle la police, prenez l’habitude de vérifier la présence de petits passagers clandestins avant de conduire : tapez sur le capot ou klaxonnez pour effrayer l’animal. »

A lire aussi : La relation touchante d’une chatte de 18 ans atteinte de démence avec sa maîtresse (vidéo)

En règle générale, si la voiture est à l’arrêt, le félin ne risque rien. Toutefois, il se trouve en danger de mort, lorsqu’elle se met en route. En effet, le moteur peut rapidement avoisiner les 100 °C, ce qui risque d’engendrer des brûlures graves sur le corps de la boule de poils. Si cette dernière réussit à fuir quand l’automobile avance, elle peut subir des blessures ou se faire envoler.

Une petite piqûre de rappel qu’il est toujours bon de faire !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil