Un chaton sauvé d’un égout au stade de football Roudourou de Guingamp
Pierre Henry-Dufeil est passionné par le football, mais aussi par les animaux. Il a entendu de petits miaulements et n’a pu se résoudre à laisser le malheureux à son triste sort. Un élan de solidarité s’est organisé pour lui porter secours. Aujourd’hui, le rescapé a trouvé son foyer d’adoption.
Le stade de foot de Roudourou, à Guingamp dans les Côtes-d’Armor, est principalement connu pour accueillir les matchs de football de l'équipe professionnelle de l'En Avant Guingamp. Mais c’était sans compter sur le commentateur radio Pierre Henry-Dufeil et son altruisme.
En effet, le jeudi 28 juillet 2022, l’homme soutenu par de bons samaritains a sauvé un chaton en bien mauvaise posture.
Pierre assure, pendant la période estivale, des visites guidées du stade aux passionnés. Durant ces explications, il avait entendu de faibles miaulements provenir d’un angle du terrain.
Cependant, il était loin de se douter qu’un petit animal était en difficulté avant d’être témoin plusieurs fois des mêmes appels au secours.
Les amis, on vient de passer 3 heures à sauver un chaton pris au piège dans un égout au stade.
— Pierre HENRY-DUFEIL (@PierreHD) July 28, 2022
Est ce que quelqu’un dans la région de Guingamp est capable de s’en occuper ? Il est tout petit et seulement nourri des Madeleines d’armor. pic.twitter.com/KXSunu5RiR
Un sauvetage de près de 3 heures
Après une brève enquête, Pierre a compris qu’un chaton était coincé au fond d’une bouche d’égout. « Je l’entendais, mais je ne le voyais pas, il y a au moins 6 mètres de fond. J’ai versé de l’eau pour qu’il puisse boire et quelques morceaux de madeleine pour le nourrir », a confié Pierre à Actu.
Jeudi soir, en regardant de plus près dans le tuyau, il a fini par apercevoir le bébé. Il a donc essayé de fabriquer une perche de fortune avec des cintres, en vain.
Aidé par des amis, Pierre a finalement utilisé 2 grands mâts initialement prévus pour porter les drapeaux des équipes avant le début du match et y a accroché un cabas. En plongeant l’ensemble à l’intérieur du piège, Pierre et ses acolytes espéraient que le petit félin s’y suspende, et c’est ce qu’il a fait au bout de 3 heures d'efforts.
« Le chat a réussi à s’agripper et on l’a sorti de là », a confié Pierre.
J’en connais un qui était tout heureux ce soir. On se demande pourquoi ???????? #EAGPAUFC @PierreHD https://t.co/9F5wT50ArC pic.twitter.com/KfqqSd6awJ
— Louis Le Bars (@LeBarsLouis) July 30, 2022
Les résidents de la ville ont été touchés par l’histoire de ce pauvre petit être. Si bien qu’une famille a décidé de l’adopter. Il a reçu un bain revigorant et un bon repas. Par bonheur, il s’est vite remis de sa mésaventure.
Un dernier coucou ce soir avec la star de la semaine ????
— Pierre HENRY-DUFEIL (@PierreHD) July 30, 2022
Jeudi il sera dans sa nouvelle famille ?? pic.twitter.com/pFMFRsBwtD
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire