Un chaton sauvé in extremis d’un incendie est adopté par un des pompiers

Un chaton sauvage et errant dans une décharge s’est vu offrir une nouvelle chance dans la vie après avoir échappé de peu à un incendie. Le pompier qui l’a sorti de cet enfer est instantanément tombé sous son charme.

Illustration : "Un chaton sauvé in extremis d’un incendie est adopté par un des pompiers"

Lundi 25 juillet 2022 à l’aube, un terrible incendie s’est déclaré sur le site de collecte de déchets situé sur l’avenue Bulwell Lane, à Old Bassford au Royaume-Uni.

6 camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Les soldats du feu ont mis plus de 12 heures à maîtriser le brasier, car les détritus sont hautement inflammables.

Parmi le chaos, un des agents est tombé sur un chaton âgé d’à peine 10 semaines. La pauvre bête se trouvait dans une bien mauvaise posture, était sale, affamée et en détresse.

L’homme l’a donc placée à l’intérieur du véhicule sécurisé avec une gamelle d’eau le temps de terminer sa mission.

Lorsque Chris Emmott, le directeur des opérations, a découvert la boule de poils, il a ressenti un fort sentiment de protection qu’il n’a pu expliquer. Il était évident que le malheureux n’avait pas de foyer et qu’il avait besoin d’aide.

Illustration de l'article : Un chaton sauvé in extremis d’un incendie est adopté par un des pompiers
Chris Emmott – Newak Advertiser

Une adoption dans les règles de l’art

« Après le sauvetage du chaton, je l'ai emmené chez le vétérinaire », a déclaré Chris Emmott à Newak Advertiser. Le bébé, qu’il a nommé Ash (cendres), a donc bénéficié d’un examen de contrôle.

Il ne souffrait d’aucun mal grave, mais le docteur animalier lui a tout de même prescrit des antibiotiques visant à le remettre sur pattes. Par ailleurs, Ash a été vacciné, identifié et vermifugé. Il sera stérilisé quand il aura atteint l’âge adulte.

Illustration de l'article : Un chaton sauvé in extremis d’un incendie est adopté par un des pompiers
Chris Emmott – Newak Advertiser

Chris a ensuite ramené Ash chez lui. Ses enfants et son épouse étaient plus que ravis de l’arrivée de ce dernier. Il est depuis choyé et profite pleinement de ses nouvelles conditions de vie.

En effet, Ash n’a eu aucun mal à troquer les sacs poubelles contre un plaid douillet et les repas faits de reste ménagers pour une nourriture adaptée aux chatons.

Ash a désormais trouvé son foyer aimant pour toujours grâce à l’altruisme et à la bienveillance du soldat du feu.

A lire aussi : Ce chat sauvé de l'errance a un tel succès auprès des clients de l'hôtel où il vit qu'ils lui offrent des pourboires records

Illustration de l'article : Un chaton sauvé in extremis d’un incendie est adopté par un des pompiers
Chris Emmott – Newak Advertiser

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil