Un chaton sauvé in extremis sur la chaussée avec une patte cassée et une plaie infestée d’asticots s’est transformé en un magnifique matou
Une personne a pris des risques démesurés pour sauver ce bébé en mauvaise posture au milieu d'une route bondée de voitures roulant à vive allure. Le vétérinaire avait ensuite suggéré d’euthanasier le malheureux, car il y avait peu de chance qu’il se remette de ses blessures. Mais une femme a cru en lui, lui a donné tout son amour et un miracle s’est produit.
Mariano, de son petit nom, a été repéré par une riveraine alors qu’il rampait avec difficulté au milieu de la circulation. Elle a donc stoppé son véhicule, bloqué les automobilistes et sauvé de justesse le minuscule bonhomme.
La bonne samaritaine a immédiatement remarqué que son état de santé était critique. Il était léthargique et une de ses pattes arrière était inerte.
Elle a par conséquent contacté Ellen Richter, une bénévole d’accueil basée à Las Vegas dans l’État du Nevada aux États-Unis, qui n’a pas hésité une seconde avant de le prendre en charge.
Un pronostic vital engagé
Le bébé était si faible, qu’il n’arrivait même plus à porter sa tête. Le vétérinaire a diagnostiqué une patte cassée, une plaie infestée d’asticots et divers autres soucis de santé. Pour lui, il n’y avait plus rien à faire, mais Ellen ne l’entendait pas de cette oreille. « J'ai supplié le docteur animalier de me laisser essayer de le sauver. Mariano méritait une chance de vivre. Je n'étais pas sur le point de le décevoir », a-t-elle expliqué à Love Meow.
Mariano a donc entamé son traitement antibiotique dans le foyer de sa mère adoptive. En parallèle, elle le nourrissait au biberon de lait infantile pour chats enrichi en vitamines. « Quelques jours plus tard, à ma grande surprise, il a commencé à mettre du poids sur sa jambe cassée. De plus, tous les asticots avaient disparu », a déclaré Ellen.
Mariano a ainsi commencé à explorer son environnement et offrait ses plus beaux ronronnements à sa bienfaitrice. « C'était probablement la première fois qu'il ressentait de l'amour et du réconfort », a confié Ellen sous le charme de ce petit être courageux.
Mariano a su, jour après jour, prendre le dessus sur ses blessures. Sa fracture s’est ressoudée d’elle-même. Il n’était donc plus question d’envisager une amputation.
Par ailleurs, le jeune félin retrouvait une attitude similaire à celle de ses congénères. Il passait ses journées à suivre Ellen partout où elle allait, à jouer, à manger puis à dormir de longues heures. Il témoignait de son envie de vivre et d’être aimé.
A lire aussi : Des bénévoles sauvent un chaton handicapé et découvrent toute une famille en détresse
Grâce à cette femme altruiste, le chaton malheureux est devenu un jeune adulte bien dans ses pattes. Pour la plus grande joie d’Ellen, Mariano a trouvé son foyer pour toujours auprès d’un couple attendri par son histoire. « Il aura un ami félin plus âgé avec qui jouer et lui tenir compagnie. Il me manquera terriblement, mais il va maintenant avoir une belle vie », a-t-elle conclu.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire