Un chaton sauvé in extremis sur la chaussée avec une patte cassée et une plaie infestée d’asticots s’est transformé en un magnifique matou

Une personne a pris des risques démesurés pour sauver ce bébé en mauvaise posture au milieu d'une route bondée de voitures roulant à vive allure. Le vétérinaire avait ensuite suggéré d’euthanasier le malheureux, car il y avait peu de chance qu’il se remette de ses blessures. Mais une femme a cru en lui, lui a donné tout son amour et un miracle s’est produit.

Illustration : "Un chaton sauvé in extremis sur la chaussée avec une patte cassée et une plaie infestée d’asticots s’est transformé en un magnifique matou"

Mariano, de son petit nom, a été repéré par une riveraine alors qu’il rampait avec difficulté au milieu de la circulation. Elle a donc stoppé son véhicule, bloqué les automobilistes et sauvé de justesse le minuscule bonhomme.

La bonne samaritaine a immédiatement remarqué que son état de santé était critique. Il était léthargique et une de ses pattes arrière était inerte.

Elle a par conséquent contacté Ellen Richter, une bénévole d’accueil basée à Las Vegas dans l’État du Nevada aux États-Unis, qui n’a pas hésité une seconde avant de le prendre en charge.

Un pronostic vital engagé

Le bébé était si faible, qu’il n’arrivait même plus à porter sa tête. Le vétérinaire a diagnostiqué une patte cassée, une plaie infestée d’asticots et divers autres soucis de santé. Pour lui, il n’y avait plus rien à faire, mais Ellen ne l’entendait pas de cette oreille. « J'ai supplié le docteur animalier de me laisser essayer de le sauver. Mariano méritait une chance de vivre. Je n'étais pas sur le point de le décevoir », a-t-elle expliqué à Love Meow.

Mariano a donc entamé son traitement antibiotique dans le foyer de sa mère adoptive. En parallèle, elle le nourrissait au biberon de lait infantile pour chats enrichi en vitamines. « Quelques jours plus tard, à ma grande surprise, il a commencé à mettre du poids sur sa jambe cassée. De plus, tous les asticots avaient disparu », a déclaré Ellen.

Mariano a ainsi commencé à explorer son environnement et offrait ses plus beaux ronronnements à sa bienfaitrice. « C'était probablement la première fois qu'il ressentait de l'amour et du réconfort », a confié Ellen sous le charme de ce petit être courageux.

Mariano a su, jour après jour, prendre le dessus sur ses blessures. Sa fracture s’est ressoudée d’elle-même. Il n’était donc plus question d’envisager une amputation.

Par ailleurs, le jeune félin retrouvait une attitude similaire à celle de ses congénères. Il passait ses journées à suivre Ellen partout où elle allait, à jouer, à manger puis à dormir de longues heures. Il témoignait de son envie de vivre et d’être aimé.

A lire aussi : L'improbable amitié de ce chat et de cette biche dure depuis plus d’une décennie (vidéo)

Grâce à cette femme altruiste, le chaton malheureux est devenu un jeune adulte bien dans ses pattes. Pour la plus grande joie d’Ellen, Mariano a trouvé son foyer pour toujours auprès d’un couple attendri par son histoire. « Il aura un ami félin plus âgé avec qui jouer et lui tenir compagnie. Il me manquera terriblement, mais il va maintenant avoir une belle vie », a-t-elle conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil