Un chaton se retrouve pris au piège dans une colonne en acier, les pompiers déploient les grands moyens pour le libérer (vidéo)

Pompiers et officiers du service de contrôle des animaux ont collaboré au sauvetage d’un chaton qui s’était retrouvé coincé au fond d’un pilier en acier. Les premiers ont utilisé différents outils de désincarcération et déployé tout leur savoir-faire pour tenter de libérer le petit animal.

Illustration : "Un chaton se retrouve pris au piège dans une colonne en acier, les pompiers déploient les grands moyens pour le libérer (vidéo)"

En Californie, Un chaton a été sauvé par les pompiers après avoir fini au fond d’une colonne en acier, rapportait Action News Now le lundi 27 juin.

L’incident et l’intervention des secours ont eu lieu l’après-midi du dimanche 26 juin, aux alentours de 15h30 locales, précise le média. Le félin en détresse s’était introduit à l’intérieur du pilier creux très probablement par le sommet de celui-ci, avant de glisser pour tomber tout au fond. Là où il n’avait aucune issue.

Alerté, le département de secours et d’incendie de Chico, ville située à 120 kilomètres au nord de Sacramento, a dépêché un camion sur les lieux. Personne ne savait depuis combien de temps le chaton était pris au piège, mais il devait en être extrait au plus vite.

Les pompiers ont fait usage d’une variété d’outils pour créer une ouverture à la base de la colonne. Les soldats du feu ont notamment employé une meuleuse d’angle et une barre Halligan pour percer l’épaisse paroi du pilier.

Illustration de l'article : Un chaton se retrouve pris au piège dans une colonne en acier, les pompiers déploient les grands moyens pour le libérer (vidéo)
Chico Fire Department / Facebook

Sauvé et pris en charge, en attendant sa mise en adoption

Le service de contrôle des animaux de la ville était également présent sur place pour prêter main forte aux pompiers. Dès que ces derniers ont réussi à libérer le petit animal, une agente s’est chargée de le nettoyer, réconforter et envelopper dans une couverture.

Le chaton, qui semblait se porter plutôt bien, a ensuite été emmené au refuge du Chico Animal Control. Il continuera d’y recevoir soins et attention jusqu’à ce qu’il soit prêt à proposé à l’adoption. Tout dépendra de son âge et des conclusions de l’examen vétérinaire. Le service doit également s’assurer qu’il n’a pas de propriétaire.

Voici la vidéo du sauvetage :

A lire aussi : Trouvé à l'âge de 5 semaines, ce chaton boiteux compte sur l'aide de ses sauveurs pour courir, s'amuser et profiter de la vie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil