Un chaton secouru grâce à l’ouïe fine d’une femme après avoir passé 48 heures coincé sous des débris

Une femme s’est laissée dirigée par son ouïe jusqu’à un tas de ronces et de déchets où elle a découvert un petit être en bien mauvaise posture. Un groupe de sauvetage s’est alors organisé pour pouvoir le sortir de là et lui apporter les soins dont il avait tant besoin. Il se remet aujourd’hui au refuge.

Illustration : "Un chaton secouru grâce à l’ouïe fine d’une femme après avoir passé 48 heures coincé sous des débris"

Une résidente du comté de Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre, se promenait aux abords d’une propriété quand elle a entendu de faibles miaulements. Elle a donc suivi les sons jusqu’à un tas de ronces, de planches de bois pleines de clous et de bétons entremêlés.

En se penchant, elle a découvert 2 yeux ronds qui l’observaient avec soulagement. Un minuscule chaton roux avait besoin d’aide.

La bonne samaritaine est alors partie chercher de la nourriture et de l’eau puis les a gentiment disposées dans l’espoir qu’il se laisse tenter et sorte de sa cachette. Mais elle s’est rapidement aperçue qu’il était coincé et qu’il ne pouvait s’extraire seul de ce piège.

La femme a donc appelé à la rescousse l’association de protection animale BC SPCA et a informé le propriétaire des lieux.

Un groupe de sauvetage s’est organisé pour le secourir.

Débroussaillage

Les bons samaritains ont relevé leurs manches et ont dégagé la zone. Il a fallu dans un premier temps se débarrasser du roncier envahissant. Puis, les bénévoles ont soulevé avec précaution les gravats et autres morceaux de bois un à un, afin d’accéder au bébé.

Après plusieurs heures d’effort, le chaton était enfin délivré. Aucun membre de sa famille n’a été repéré aux alentours.

« Le petit était infesté de puces, d'un poids insuffisant, affamé et assoiffé une fois qu'il a finalement été libéré des débris », a déclaré Mark Vosper de la BC SPCA à KamloopsNow.

Le malheureux a été affectueusement nommé Rubble (qui signifie débris en anglais) puis a été conduit à la clinique vétérinaire.

A lire aussi : Cette chatte veille sur les animaux de la ferme avec une assurance et une détermination dignes d'un chien de berger (vidéo)

Il a été réhydraté à l’aide d’une perfusion puis traité contre les parasites. Il se remet aujourd’hui auprès des bénévoles attentionnés et sera prochainement proposé à l’adoption.

« Ce petit survivant fougueux se repose maintenant avec le ventre plein », a ajouté Mark.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil