Un chaton survit à un trajet de 40 km sous le capot d'une voiture, un mécanicien en démonte tout l'avant pour le secourir
Un mécanicien a dû démonter tout l’avant d’un SUV pour libérer un chaton pris au piège sous le compartiment moteur du véhicule. L’animal venait de survivre miraculeusement à un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres dans ces conditions.
Un chaton a été extrait vivant et indemne de sous le capot d’une voiture où il s’était retrouvé coincé, après le démontage d’une partie du véhicule. Un récit rapporté par le site du comté de Hillsborough en Floride.
L’après-midi du dimanche 12 juin, un employé du service des loisirs et des sports du comté était parti de Ruskin pour rejoindre son lieu de travail 40 kilomètres plus, le complexe sportif Skyway près de l’aéroport de Tampa en l’occurrence.
A son arrivée, David Ramirez a entendu des miaulements dont il ne parvenait pas à déterminer la provenance. Au bout de quelques minutes, il a fini par comprendre ; ils émanaient du compartiment moteur de son véhicule de service, une Ford Escape. Il lui était impossible de voir l’animal. Il pouvait encore moins l’atteindre pour l’en faire sortir.
David Ramirez a alors appelé Louis Perea, responsable de l’entretien du parc auto du comté de Hillsborough. En 14 années de carrière, ce mécanicien n’avait jamais eu à libérer un chat piégé dans une voiture auparavant. Propriétaire de 2 chiens et d’autant de félins, il n’a pas hésité à intervenir.
« Un petit survivant »
Arrivé sur les lieux, il a commencé par retirer les phares, puis le parechoc et la calandre. Il a ensuite enlevé les éléments d’ailes. Le mécanicien a démonté quasiment tout l’avant du SUV. Puis, avec l’aide d’un autre employé, il a réussi à se saisir du chaton et à l’extirper de son piège.
David Ramirez pense que le petit quadrupède s’était faufilé sous le capot lors de la courte halte qu’il s’était accordé peu après son départ, à Ruskin.
Quant à Louis Perea, il était soulagé de constater que le chaton se portait bien malgré ce qu’il venait de vivre. Il l’a fait examiner par un vétérinaire, puis l’a adopté. Il ne lui a pas encore donné de nom. « Le gars est un petit survivant », dit-il à propos du nouveau membre de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire