Un chaton tente d’attirer l’attention des bénévoles du refuge de toutes ses forces (vidéo)
En essayant de se faire remarquer par les bénévoles, Skittles s’est peut-être aussi fait remarquer par un adoptant…
Quand un tout jeune chaton se retrouve en refuge, il a souvent besoin du réconfort et de la présence permanente des bénévoles. Ces derniers sont comme une seconde maman pour les petits, souvent orphelins. Mais le personnel ne peut pas toujours être là, car les animaux dans le besoin sont nombreux. Alors Skittles a développé sa propre technique pour attirer leur attention dès qu’ils passent devant son chenil.
Skittles demande des caresses aux bénévoles
Le personnel du Centre County Paws (Pennsylvanie, États-Unis) a du mal à passer devant le chenil de Skittles sans s’arrêter. En effet, depuis son arrivée au refuge, le félin réclame sans cesse l’attention et les caresses des bénévoles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très insistant. Il se place derrière la porte vitrée et gratte de manière frénétique contre celle-ci, comme le relate PetHelpful.
Le refuge a partagé une vidéo de cette technique infaillible. En légende, il est écrit « Ce que le bébé roux désire, le bébé roux l’obtient ».
@centrecountypaws What orange baby wants, orange baby gets #cats #orangekittens #orangecats #paws #fyp #foryou #kittens #rescue #adopt
? Little Things - Adrian Berenguer
Les internautes ont voulu des preuves de cette affirmation. Skittles a-t-il bien reçu toutes les caresses dont il avait besoin ? Quelqu’un a par exemple écrit « Je demande à voir Skittles recevoir ses caresses. Je ne suis pas convaincue ».
En réponse, le personnel du refuge a partagé une seconde vidéo où l’on voit le petit félin recevoir de nombreuses attentions de la part d’un bénévole. Le chaton ne cesse de ronronner et semble très heureux.
@centrecountypaws Replying to @Emily Hardy-White pets for Skittles! #cats #orangecats #orangekittens #adopt #kittens #fyp #foryou
? original sound - Centre?County?PAWS
Une technique qui a porté ses fruits
La technique de séduction de Skittles n’a pas seulement fonctionné sur les bénévoles. Le besoin d’amour du félin et son expressivité ont séduit une autre personne, qui a décidé de l’adopter.
Le refuge a partagé la bonne nouvelle avec ces mots : « Skittles est rentré chez lui aujourd'hui ! Avec quelqu'un qui lui a tricoté lui-même une petite couverture verte. » Une nouvelle qui a ravi les internautes « C’est LA nouvelle dont nous avions besoin ! »
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/09/23
Bonjour ,j'ai exactement le même chat il s'appel Hadès quand il était bébé il m'a toujours repousser , mordue griffé, attaquer , le prendre dans mes bras impossible , il se débattre , les câlins ? Mais même pas en rêve , rien de rien , ressenter t'il le gros chagrin que j'ai eu quand notre vieux vieux de 19 ans es partit a cause d'un cancer généralisé ? Je pense que oui , en plus quand Hadès était petit je porter en moi , que je savais pas un cancer du sein , un cancer agressif est se qu'il la ressentie ? Car ont dit que les animaux le ressente , chaussette mon autre chat décédé poser toujours sa tête sur mon sein droit . Revenons a se petit bout qui a pleins de calin a nous partager, j'aurais aimer avoir un tel chat , j'espère qu'il a trouver une famille . Quand a Hadès aujourd'hui il a 5 ans , le 23 septembre 2023 a la même date de mon opération 4 ans plus tôt , Hadès pour la première fois et venue me voir , a miauler , je l'es regarder en lui demandant se qu'il voulais il m'a regarder , j'ai taper deux fois sur ma jambes en lui disant vient ! Il es venue il sais installer pendant 1 heures 30 j'oser plus bouger , il a finie part se placé il sait endormie . Et maintenant chaque soir il vient sur le canapé , miaule , en me faisant comprendre que je le prennent , je l allongé sur mes jambes et passe la soirée sur moi , je lui fait des câlins , mais pas trop heiiin il veut pas , car contre il adore dormir sa tête dans le creux de la main . Bon pourvue que sa dure ! Je l'aime ,il ne le sait pas .
J'aime Répondre Signaler