Un chaton tombe d’un toit, reste coincé et est sauvé sans la moindre blessure !
Un chaton est tombé du toit d’un pub, en Angleterre. Alerté par des miaulements, les employés ont dépêché des sauveteurs qui ont dû s’armer de patience pour sortir cette petite boule de poils effrayée, mais sans la moindre égratignure !
Cette drôle d’aventure aurait pu virer au drame. Dans son malheur, Turpin a eu beaucoup de chances. D’abord celle de survivre à une chute d’un toit, celui d’un pub de Rotherham, en Angleterre. Puis d’être retrouvé.
Coincé entre 2 bâtiments, Turpin n’a eu d’autre choix que de miauler. Des miaulements qui sont parvenus aux oreilles du personnel du bar. Ces derniers ont contacté la RSPCA du coin afin de lui venir en aide.
Un sauvetage de plus de 2 heures
L’inspectrice, Sandra Dransfield, prend aussitôt contact avec South Yorkshire Fire & Rescue. La mission sauvetage pouvait débuter, et n’allait pas être si aisée que cela. « Il était clair que pour le sauver, nous devions œuvrer depuis ce même toit plat et ça s’est avéré délicat, en raison de l’énorme chute et de l’étroitesse du fossé », a confié Sandra à The Dodo. « De plus, notamment car il s’agissait d’un chat sauvage, il était très nerveux en présence d’humains. Il y avait, en outre, beaucoup de débris et d’ordures au fond. »
Pour le saisir, les sauveteurs ont utilisé 2 bâtons, dont l’un avec un filet à son extrémité. « Après un sauvetage de plus de 2 heures, nous avons été soulagés de pouvoir mettre ce petit chat en sécurité », soufflait Sandra. Un chat qui présentait un peu de saleté au niveau de ses yeux et de sa bouche, mais qui n’avait, miraculeusement, pas été blessé.
Pour plus de sécurité, Turpin a été emmené chez un vétérinaire. Puis, une fois rétabli, il devrait rejoindre 4 autres chatons récemment sauvés au South Yorkshire Fire & Rescue. Avant, bien évidemment, d’être remis à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/06/18
toute mes félicitation d'avoir sauver le bebe chaton qui sappelle tupin
J'aime Répondre Signaler