Un chaton tombé dans un égout déclenche une opération de sauvetage délicate
Pompiers et techniciens se sont démenés pour secourir un chaton qui s’était retrouvé pris au piège au fond d’un égout. Le petit animal terrifié est désormais entre de bonnes mains après ce sauvetage complexe.
Différents services ont joint leurs efforts afin de porter secours à un chaton en détresse, qui est à présent en sécurité et couvert d’amour. Un sauvetage rapporté par ABC7 Sarasota le lundi 11 avril.
L’incident et l’intervention ont eu lieu hier à la mi-journée à Tampa, dans l’Etat de la Floride. A 12h30 locales, les pompiers (Tampa Fire Rescue) avaient été alertés par des témoins qui entendaient des « bruits étranges » provenant d’une bouche d’égout.
Un camion a aussitôt été envoyé sur les lieux. Dès leur arrivée, les soldats du feu ont pu comprendre que lesdits bruits étranges étaient, en fait, les pleurs d’un chaton en danger et qui appelait désespérément à l’aide. Il était tombé dans l’égout et devait être secouru de toute urgence.
La ville de Tampa a également envoyé des techniciens pour faciliter le travail des pompiers. Tous ont œuvré de concert pour faire sortir le petit félin de son piège. Ce dernier était toutefois trop apeuré pour se laisser approcher, et son emplacement était difficile à atteindre.
Confié à des étudiantes
La persévérance des intervenants a fini par payer. Ils ont réussi à se saisir du jeune chat, puis l’ont remonté à la surface avant de l’envelopper dans une couverture. Il a ensuite été remis à 2 étudiantes de l’Université de Tampa qui avaient assisté à la scène pour l’emmener dans un refuge local.
La mère de l’une d’elles a posté, en commentaire de la publication Facebook racontant le sauvetage, une photo du chaton dans les bras de sa fille. « Je n'y croyais pas quand ma fille me l'a dit », a-t-elle confié, avant de remercier « tous ceux qui ont aidé à mettre le chaton en sécurité » et de se dire « heureuse que ce gentil bébé ait été sauvé ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire