Un chaton tombé dans un égout se fait adopter par une passante à la suite de son sauvetage
À Wallace, aux États-Unis, pompiers et policiers ont volé au secours d’un chaton coincé dans un égout. En plus d’avoir retrouvé la liberté, le petit animal a conquis le cœur d’une passante qui a assisté au sauvetage.
« Nous sommes généralement connus pour faire descendre les chats des arbres », déclare Taylor Johnson, le chef des pompiers de Wallace, une ville située en Caroline du Nord. Mais dans la matinée du vendredi 2 août, un tout autre type de sauvetage s’est imposé à son équipe.
Accompagnés de la police locale, les soldats du feu sont intervenus près de l’autoroute, sur le parking d’un magasin, pour sauver la vie d’un chaton bloqué au fond d’un égout. À leur arrivée, les professionnels de secours ont découvert le jeune félin perché sur un petit rebord, à seulement quelques centimètres de l’eau.
© Wallace Police Department / Facebook
Le chaton a trouvé chaussure à sa patte !
Pour sortir l’animal, le chef de la police de Wallace – James Crayton – a tenu les pieds de Taylor Johnson pendant qu’il se faufilait sous terre. Une fois la boule de poils entre les mains, il l’a délicatement ramenée vers la surface.
« C’était la première fois que je sortais un chat d’un égout pluvial », confie le chef des pompiers à la rédaction de WITN. Mais cette belle histoire ne s’arrête pas là ! En plus d’être libéré, le chaton a tapé dans l’œil d’une femme qui a vu le sauvetage.
© Wallace Police Department / Facebook
Comme le rapportent nos confrères d’outre-Atlantique, la passante s’est arrêtée et a demandé si elle pouvait adopter l’adorable petit félin.
Les sauveteurs lui ont recommandé de l’emmener d’abord chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n’avait aucun problème de santé.
© Wallace Police Department / Facebook
Non seulement la boule de poils a eu la vie sauve, mais elle a aussi trouvé sa famille pour toujours !
Au sein de son nouveau foyer, le chaton pourra oublier sa mésaventure dans les égouts et savourer l’amour de ses bienfaiteurs.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire