Un chaton tombé dans une bouche d’égout a été sauvé par les pompiers de Seine-Maritime

Les chatons errants cherchent à tout prix un lieu pour se mettre à l’abri, parfois au péril de leur vie. Le choix d’une bouche d’égout à l’approche d’un orage n’était vraiment pas une bonne option. Heureusement, une association et les pompiers se sont mobilisés pour lui venir en aide avant qu’il ne se noie.

Illustration : "Un chaton tombé dans une bouche d’égout a été sauvé par les pompiers de Seine-Maritime"

L’association Biker Animal Force a porté secours à une maman chat à la mi-mai 2022 dans la commune de Barentin en Seine-Maritime. Cependant, un de ses chatons était introuvable. Loin de baisser les bras, les membres du refuge sont revenus sur place dans l’objectif de localiser le bébé. Il a été repéré le 18 mai, mais il était impossible de l’aider.

En effet, le petit « était coincé dans une bouche d’égout au niveau du dépôt postal », a expliqué Sandy, une bénévole du Biker Animal Force, qui a donc contacté les pompiers de la ville.

Un sauvetage en 2 temps

« Ils sont venus une première fois dans la matinée, ils ont tenté de repérer le chaton, mais c’était très délicat. On a eu très peur qu’il se noie quand on a vu dans l’après-midi un orage arriver », a confié Sandy à Actu.

Les sauveteurs ont donc rappelé les pompiers, car il était impossible de soulever la lourde plaque de béton qui empêchait l’accès à la zone. Ils se sont par conséquent déplacés à nouveau avec le matériel adéquat cette fois.

Afin d’amadouer le petit félin, l’équipe a utilisé un subterfuge : « Le bébé ne miaulait plus. Alors on a essayé une méthode, celle qui consiste à diffuser en fond sonore une vidéo d'une maman chat appelant sa progéniture et ça a marché. Le chaton s'est remis à pleurer ce qui a rendu son sauvetage plus simple », a déclaré Sandy.

A lire aussi : Un chaton réussit l'exploit de survivre à un trajet de 32 km en position précaire sur la sellette d'un camion

Le bébé s’est avéré être une femelle. Elle a été récupérée saine et sauve, nommée Tia et choyée par les membres du refuge durant quelques jours. Ensuite, Tia a été adoptée par une famille sous le charme. Le Biker Animal Force a remercié chaleureusement les pompiers pour leur dévouement avec un ballotin de chocolat.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil