Un chaton trouvé seul dans un parc ne veut plus quitter les bras rassurants de ses bienfaiteurs
Découvert seul en pleine nature, un chaton a été pris en charge par une bénévole et sa famille. Elles l’ont aidé à surmonter une à une toutes les difficultés et à grandir dans les meilleures conditions, malgré l’absence de mère.
A Sydney, en Australie, un employé des parcs nationaux a été surpris de trouver un chaton seul au beau milieu de la nature. Il a eu beau chercher, il n’y avait ni chatte, ni le reste de la portée dans les parages. Le petit félin, âgé seulement de 3 semaines, venait sans doute d’y être abandonné et n’aurait pas pu survivre dans ces conditions. L’homme a aussitôt contacté l’association locale CatRescue 901 et sa co-directrice Jenny Storaker, rapporte Love Meow.
Cette dernière est ainsi devenue la mère d’accueil du chaton, qu’elle a appelé Gordon, et s’est immédiatement mise au travail. Avec l’aide de son mari, elle l’a nourri jour et nuit à la seringue, soigné, nettoyé et réconforté. Pour qu’il se sente moins seul, elle lui a donné une peluche à battements de cœur.
A mesure qu’il grandissait et gagnait des forces, Gordon révélait sa personnalité très affectueuse, attachante et enjouée. Il a pris l’habitude de s’endormir dans les bras du mari de Jenny Storaker. C’est d’ailleurs devenu son lieu préféré pour la sieste.
Le chaton miraculé grandit et apprend
Le chaton a appris à utiliser sa litière et à se nourrir seul dans sa petite gamelle. Bientôt, la bénévole pourra le présenter à Rita, une chatte du même âge, pour qu’ils puissent jouer ensemble et renforcer leur socialisation.
Entretemps, Gordon continue de découvrir le monde, d’apprendre et de gratifier sa famille d’accueil de ses doux ronronnements. Et lorsqu’il sera suffisamment grand, Jenny Storaker s’emploiera à lui trouver un foyer aimant pour toujours et qu’il saura combler de bonheur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/01/22
Je voudrai savoir leprix pour assurer mon petit chat
J'aime Répondre Signaler