Un chaton victime d’une maladie pulmonaire fait preuve d’un courage et d’une joie de vivre exceptionnels
Quand il est arrivé à l’hôpital vétérinaire de Warwick, en Angleterre, Bobby souffrait de problèmes de santé qui n’allaient pas se résoudre du jour au lendemain. Mais rien ne pouvait effrayer ce chaton courageux, dont le caractère combatif est une véritable source d’inspiration.
Bobby est encore très jeune, mais il est déjà confronté à une vie difficile. Love Meow raconte le parcours du combattant de la petite boule de poils aux yeux bleus, qui ne se laisse clairement pas abattre par les aléas du quotidien.
Des journées rythmées par des soins médicaux
Rapidement victime de problèmes respiratoires, le félin roux a été mis sous traitement antibiotique dès son plus jeune âge après avoir subi un examen radiographique à l’hôpital vétérinaire de Warwick. Celui-ci a révélé une malformation du poumon droit.
Kate Hayes, infirmière, se remémore cette période douloureuse. « Il a été placé dans une tente à oxygène pendant la première semaine pour l'aider à mieux respirer et soulager son petit corps du stress qu'il subissait en essayant de le faire par lui-même. »
L’image qui nous vient en tête est celle d’un pauvre petit être sans défense, mais détrompez-vous : nous avons là affaire à un véritable battant ! Bobby a rapidement repris du poil de la bête, et il s’est donné à cœur joie à de longues sessions de jeu en compagnie d’autres chatons de la clinique.
Bobby, mascotte de l’hôpital vétérinaire
Il saluait, d’ailleurs, les soignants chaque jour avec l’enthousiasme qui lui est propre. « C’est le plus doux des chatons que j’ai eus depuis longtemps. Il a volé mon cœur et mon âme ! » déclarait Kate.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Suite à un nouvel examen médical, il a été découvert que le poumon droit de Bobby ne retrouverait jamais sa forme normale, et que le félin devrait vivre toute sa vie avec un seul sur les 2.
Mais cela ne semble pas le perturber. Bobby est doux comme un agneau à chacun de ses soins, et se laisse manipuler sans rechigner. « C’est comme s’il savait que je l’aidais », confie Kate.
Son spot préféré, c’est l’épaule de la jeune femme. Il adore s’y percher pour observer ses environs. Mais son passe-temps favori est probablement de rester aux côtés de Moon, le chien résident, qui est devenu un véritable « ami » à ses yeux.
Il ne quittera jamais les lieux
Conscients des soins engendrés par l’état de santé de Bobby, les membres de la clinique ont décidé de le garder à leurs côtés. « Tout le personnel en est tombé amoureux. Nous nous sommes battus pour le sauver, et il nous a prouvé sa bonne volonté. »
Bobby n’a qu’un poumon fonctionnel, mais il est « le plus heureux et le plus joueur des chatons », et il croque la vie à pleines dents. En plus d’être entouré de ceux qui l’aiment le plus, il est entre de très bonnes mains, et n’aura jamais à se soucier de son bien-être.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire