Un chaton volé dans un refuge, qui adresse un ultimatum à ses ravisseurs

Après avoir constaté la disparition d’un chaton et eu la confirmation qu’il s’agissait d’un vol, un refuge du Tennessee avait fixé un ultimatum à ses ravisseurs. Ceux-ci devaient le rendre avant un certain délai s’ils ne voulaient pas faire l’objet d’une plainte.

Illustration : "Un chaton volé dans un refuge, qui adresse un ultimatum à ses ravisseurs"

A Memphis, dans l’Etat du Tennessee, un chaton volé dans un refuge par 2 jeunes femmes a été ramené sain et sauf 3 jours plus tard, rapportait FOX 13 le jeudi 23 juin. En possession des images de vidéosurveillance les incriminant, l’association leur avait accordé un délai pour restituer l’animal sans les poursuivre en justice.

Un vol d’animal avait eu lieu l’après-midi du lundi 20 juin au refuge des Memphis Animal Services. Des personnes s’étaient introduites dans l’établissement, puis avaient ouvert l’une des cages de la chatterie pour en faire sortir un chaton de 2 mois. Elles ont ensuite caché le petit félin dans un sac à main et ont quitté les lieux à bord d’une voiture, une Chevrolet Camaro grise.

Illustration de l'article : Un chaton volé dans un refuge, qui adresse un ultimatum à ses ravisseurs
Memphis Animal Services / Facebook

Des détails livrés par la police de Memphis, prévenue de l’enlèvement, et l’association, qui lançait un appel à témoin sur les réseaux sociaux.

Le surlendemain, le refuge s’est à nouveau manifesté sur sa page Facebook pour adresser un message aux suspectes. Les visages des 2 femmes apparaissaient très clairement sur les enregistrements du système de vidéosurveillance de la structure d’accueil, tout comme leur véhicule.

Illustration de l'article : Un chaton volé dans un refuge, qui adresse un ultimatum à ses ravisseurs
Memphis Police Department est.1827 / Facebook

Les Memphis Animal Services leur accordaient une dernière chance ; si le chaton leur était ramené sain et sauf avant le jeudi 23 juin à 16 heures locales, il n’y aurait aucune poursuite à l’égard des ravisseuses.

A lire aussi : À l’arrivée du bébé de ses maîtres, ce chat noir refuse de partager l’attention (vidéo)

Le chaton ramené sain et sauf

Le jour de l’expiration de cet ultimatum, c’était le soulagement pour tout le monde. Le petit chat était de retour, indemne.

L’association n’a révélé aucune information concernant les circonstances dans lesquelles le chaton a été rendu. Elle n’a pas précisé non plus si sa restitution a eu lieu avant l’heure limite, et donc si les 2 personnes devront en répondre devant la justice.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil