Un chauffeur de taxi prend la fuite en compagnie du chat d'un passager et provoque l'indignation générale

Ce qui devait être une simple course de taxi pour Palash et son chat a viré au cauchemar. Le chauffeur a pris la fuite en compagnie de la féline, provoquant l’inquiétude et la colère de son propriétaire, bien décidé à retrouver son animal.

Illustration : "Un chauffeur de taxi prend la fuite en compagnie du chat d'un passager et provoque l'indignation générale"

Le 30 septembre dernier, Palash Pandey emmenait son chat Tux chez un vétérinaire d’Austin, au Texas (États-Unis). Pour ce faire, il avait appelé un taxi, car il n’était pas véhiculé. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme il l’aurait imaginé.

Un enlèvement soudain

Selon les rapports de Newsweek, le chauffeur a déposé Palash au pied de la clinique, mais il s’est enfui avant que l’homme n’ait pu retirer la cage de transport de son animal. Palash dit avoir crié et couru après le véhicule, allant jusqu’à frapper sur les vitres pour attirer l’attention du conducteur, en vain.

Il a ensuite appelé le chauffeur, qui a d’abord ignoré ses appels téléphoniques, puis il lui a répondu en lui disant qu’il ne savait pas où se trouvait son chat. Révolté, Palash a décidé de partager son expérience sur les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver son animal.

Un maître et des internautes indignés

Sur X (anciennement Twitter), des millions de personnes ont lu son message. Cette histoire a même été diffusée sur les journaux télévisés, qui ont lancé des appels pour retrouver la chatte disparue. Palash a également contacté le service client de la compagnie de taxi en question, et a été choqué par la réaction de l’une de ses interlocutrices.

« Veuillez noter que si votre chat est bel et bien retourné par notre chauffeur, vous devrez payer des frais de retour standard de 20 $ pour le temps et les efforts qu’il a consacrés », lui aurait-elle dit. Indigné, Palash a signalé la disparition de Tux auprès de l’Austin Police Department.

Des retrouvailles tant attendues

Finalement, ce sont les policiers qui ont réussi à entrer en contact avec le chauffeur, nommé Daniel. Néanmoins, Tux avait pris la fuite et ne se trouvait plus en compagnie du conducteur. Elle n’a été retrouvée que 2 jours plus tard, dans un bureau immobilier où elle s’était réfugiée. Sa cage, elle, avait disparu.

Tux n’est pas sortie totalement indemne de cette mésaventure. « Elle mange bien, mais elle semble très fatiguée, elle est couverte de puces et elle est déshydratée », déplorait son maître sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Ils entendent un chat pleurer dans leur jardin et comprennent que sa famille le recherche

Palash a remercié tous les internautes qui se sont mobilisés pour retrouver son chat. Il espère qu’un jour ou l’autre, le chauffeur qui a enlevé Tux sera traduit en justice.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil