Un cheval et un chat entretiennent une relation unique
Sappy et Dakota sont respectivement un chat et un cheval. Ce sont aussi les meilleurs amis du monde. Ils sont devenus inséparables depuis que leurs chemins se sont croisés.
Denice Hallam Kinney était la propriétaire de Dakota. Elle avait adopté un chaton nommé Sappy il y a quelque temps. Lorsque les deux animaux se sont rencontrés, une alchimie étrange a opéré, si bien que les deux amis sont désormais devenus inséparables.
« Alors que le chaton commençait à grandir, j'ai remarqué qu'il allait s'allonger à côté du cheval en train de brouter. Si le cheval se couchait, il se couchait sur lui. Je l'ai même vu grimper sur sa queue pour monter sur son dos ! » raconte Denice à The Dodo.
La petite bête n'avait pas peur de la grande
Pourtant, un cheval était largement capable d’effrayer un chat ! Rares sont les félins s’approchant de si grandes bêtes ! Mais Dakota était d’une douceur incroyable envers Sappy. De plus, plus âgé que le chat, le cheval agissait comme son papa. Il s’occupait du chaton et prenait soin de lui. Souvent, ils prenaient le temps de se faire un câlin et Sappy adorait faire des siestes sur le dos de Dakota. Sappy se comportait comme un chien et passait son temps dans le box de Dakota.
Une amitié qui attendrit les internautes
Denice a publié sur la toile, une vidéo de cette amitié surprenante. Les internautes ont été surpris de constater la douceur du cheval envers le chat. La vidéo est rapidement devenue virale avec plus de 2 millions de vues. Cela a conduit d’autres internautes à publier aussi les amitiés improbables entre leurs animaux de compagnie.
Source : Liz Lucibello
Denice est aussi propriétaire d’un Labrador. Avec Sappy, la relation est plus comme « chien et chat ». Ils s’apprécient, mais jouent plutôt souvent à la bagarre, etc. Le lien entre Dakota et Sappy est vraiment unique !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire