Un chien en promenade repère un chat coincé dans un mur en pierre : une opération de sauvetage est lancée
Un homme et son chien se baladaient dans un écrin de verdure à Tow Law, en Angleterre, lorsqu'un chat piégé dans un mur en pierre a attiré leur attention. A la suite de cette découverte, un agent de la Société royal pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) a été dépêché sur les lieux.
Un chat doit son salut à un chien et son propriétaire. Au cours d'une promenade, le canidé s'est subitement intéressé à un mur en pierre. En s'approchant de plus près, son accompagnateur a repéré le félin coincé à l'intérieur. Impossible pour lui de s'échapper...
© RSPCA
Avez-vous un animal de compagnie ?
Face à cette situation des plus fâcheuses, l'homme a contacté la RSPCA. C'est Ruth Thomas-Coxon qui a répondu à l'appel. Sur place, elle s'est rendu compte que le seul moyen de libérer le prisonnier, était de démonter une partie du mur. « Il semble qu'il ait choisi de se cacher à l'intérieur, a-t-elle déclaré, mais il n'a pas essayé de s'enfuir quand nous nous sommes approchés. »
© RSPCA
En quête d'un foyer aimant
« Le propriétaire des paddocks est sorti et, à nous 2, nous avons enlevé quelques pierres pour démanteler la partie supérieure du mur et libérer le chat, a expliqué l'agent de la RSPCA, il a ensuite sauté sur une autre partie du mur, où nous avons pu l'attraper. »
Bien que le félin, nommé Freddy, ait enfin goûté à la liberté, il n'a pas paru très content d'avoir été secouru par des inconnus ! Mais dès qu'il a compris qu'il était en sécurité, il s'est calmé, rapporte The Dodo. Après cette opération de sauvetage réussie, Ruth Thomas-Coxon l'a emmené chez le vétérinaire pour un examen de contrôle. Le rescapé, même s'il arborait quelques poils emmêlés, bénéficiait d'une bonne santé.
© RSPCA
Le félin étant doux et amical, la sauveteuse s'est demandée s'il ne s'agissait pas d'un animal de compagnie disparu. Hélas, aucune puce électronique n'a été détectée. En outre, Ruth Thomas-Coxon a effectué des recherches dans le quartier, accroché une affiche et posté un message sur un site dédié à la recherche d'animaux. « Malheureusement, il n'a pas encore été réclamé », a indiqué l'agent.
À l'heure actuelle, Freddy est chouchouté par les bénévoles d'un refuge local. D'ici quelques jours, il sera proposé à l'adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire