Un chien met sa vie en jeu pour sauver des chatons ensevelis sous la neige !
Sans la chienne qui avait tenu à leur apporter un peu de chaleur, les chatons découverts il y a quelques jours dans le centre-est du Canada auraient eu peu de chances de survivre à une nuit aussi froide.
Le récit rapporté par The Dodo date du weekend des 16 et 17 novembre. Une femme était au volant de sa voiture, dans la province de l’Ontario, alors qu’il faisait très froid ce soir-là. Elle a alors aperçu quelque chose sur le bord de la route enneigée et a décidé de s’arrêter. Ce qu’elle a vu était une chienne grelottante. Mais cette dernière n’était pas seule : blottis contre elle, 5 chatons noirs bénéficiaient de sa protection.
La conductrice les a emmenés tous les 6 au refuge de l’association Pet and Wildlife Rescue, situé dans la municipalité de Chatham-Kent. Les animaux étaient désormais tous en sécurité et au chaud.
Les chatons ont reçu des traitements contre les puces et les vers, mais leur état de santé était globalement bon. Et c’est bien grâce à la chienne, une croisée Berger Allemand. Si elle n’était pas restée à leurs côtés, ils auraient eu du mal à survivre aux basses températures. Son instinct maternel leur a littéralement sauvé la vie.
Nul ne sait d’où viennent ces animaux, ni si ils étaient ensemble avant de se retrouver sur le bord de la route. Si personne ne vient les réclamer, ils seront proposés à l’adoption. En attendant, la chienne continue de veiller sur les jeunes félins, même au refuge.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Nicole GIRARDET a écrit : 27/11/19
Les animaux, plus généreux, plus aimants et courageux que les humains ? sans nul doute !
J'aime Répondre Signaler