Un chiot et un chaton tristes après avoir été abandonnés dans une boîte en carton se voient offrir une nouvelle vie remplie d'amour (vidéo)
Un chiot et un chaton ont vécu une épreuve terrible ensemble : ils ont été abandonnés dans une boîte en carton. Pris en charge par une association de protection animale, les 2 boules de poils ont découvert la bienveillance, l’amour et la sécurité.
Comme le rapporte I heart Dogs, des sauveteurs animaliers ont découvert une boîte contenant 2 créatures vulnérables. Un chiot et un chaton avaient été lâchement abandonnés.
« En les soulevant doucement, ils ont remarqué une profonde tristesse dans leurs yeux, peut-on lire dans l’article mettant en lumière leur histoire, cela n’a fait qu’accroître leur détermination à offrir à ces animaux un avenir meilleur. »
À la suite du sauvetage, les bons samaritains ont emmené leurs petits protégés chez le vétérinaire pour une visite de contrôle. Le jeune félin était en bonne santé… et a rapidement trouvé une famille aimante pour toujours !
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Animal Rescue / YouTube (capture d'écran)
Chestnut a dû être soignée
Toutefois, la petite chienne de 6 semaines – baptisée Chestnut – a dû rester à la clinique, car elle souffrait de diarrhée et d’une blessure à la patte qui l’empêchait de marcher. Ses sauveurs ont senti leur cœur se briser en voyant ses grands yeux tristes, et en entendant ses cris de douleur.
Grâce à l’amour et aux soins prodigués, la boule de poils a heureusement retrouvé la joie de vivre. Une fois guérie, elle a pu quitter l’établissement et rejoindre sa famille d’accueil. Les sauveteurs, qui s’étaient attachés à elle, ont fait le choix de la prendre en charge jusqu’à ce qu’elle trouve le foyer d’adoption idéal.
© Animal Rescue / YouTube (capture d'écran)
Un chiot et un chaton heureux
Chestnut s’est rapidement adaptée au sein de son nouveau nid douillet. Ses bienfaiteurs lui ont offert tout ce dont elle avait besoin : un panier confortable, des jouets amusants et des repas délicieux.
Ils ont pris leur rôle de parents d’accueil très au sérieux, en passant beaucoup de temps à jouer avec elle et à la câliner. Toute cette attention a permis à Chestnut de devenir un chiot heureux et plein de vie.
À l’âge de 2 mois, la jeune chienne était en pleine forme et prête à prendre un nouveau départ. Par chance, elle n’a pas eu besoin d’attendre longtemps que son rêve se réalise. En effet, une famille merveilleuse est tombée amoureuse d’elle et a décidé de l’adopter.
Grâce au dévouement des sauveteurs animaliers, le chiot et le chaton ont pu enterrer leurs mauvais souvenirs pour toujours. Aujourd’hui, ils vivent leur meilleure vie !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/08/24
Pourquoi les avoir séparer ? C'est triste ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/12/24
C est bien difficile de s occuper de deux animaux !!! .
Chacun, de son côté, ont trouvé le foyer aimant .
Que la personne qui les a mis dans le carton, se retrouve à la rue .
J'aime Répondre Signaler