Un commerçant adopte un chaton dont le pelage aux nuances vertes interpelle tous ceux qui le croisent
Il est une petite célébrité dans sa ville. Ce qui vaut à ce chaton d’être aussi populaire, c’est la couleur peu commune de sa robe. Son pelage aux nuances de jade ne laisse personne indifférent parmi les clients du magasin où il passe le plus clair de son temps.
Dans une papeterie de la ville de Hrodna, dans l’ouest de la Biélorussie, on peut rencontrer un adorable chaton dont l’apparence est assez surprenante. Sa robe originellement rousse possède des nuances de vert, rapporte The Dodo.
Il fait partie d’une portée de petits félins ayant vu le jour dans un village voisin. Ses frères et sœurs ont des couleurs de pelage classiques. Il a été adopté par Sergey Viktorovich, patron de la boutique en question où le jeune minet passe une grande partie de ses journées.
Pour le papetier biélorusse, cette créature est un « miracle de la nature ». Il explique à The Dodo que le chaton a été vu par un vétérinaire et que celui-ci a confirmé qu’il était en bonne santé.
Sergey Viktorovich a longtemps cherché un nom pour son ami félin et a même demandé l’aide des internautes par le biais du compte Instagram dédié à son commerce. Il a fini par en choisir un qui signifie « gomme » dans sa langue.
Une particularité d’origine génétique
On sait que certains chiots sont nés avec un pelage vert, comme Olive la Golden Retriever à Foucherans (39) et Chloé la femelle Bouledogue Français. Pour ces jeunes canidés, l’explication réside dans la présence de biliverdine, un pigment biliaire, dans le placenta durant la grossesse de la mère. Ce n’est pas le cas en ce qui concerne ce chaton.
La coloration verte de sa robe serait d’origine génétique. « Le vétérinaire a dit qu’il présentait un dysfonctionnement d’un gène responsable de la couleur », indique Sergey Viktorovich.
Cette particularité n’a aucun impact sur son état de santé ni sur son bien-être. Son propriétaire le décrit comme « actif, joueur, curieux et affectueux ».
Le commerçant ne sait pas si le vert va s’estomper avec le temps, mais quoi qu’il arrive, cela ne changera rien à l’amour que Sergey Viktorovich et toute sa famille ont pour lui. Il précise que même son chien, un Welsh Corgi Pembroke, adore le chaton.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 22/10/23
Biélorussie ? Cela ne serait pas plutôt Tchernobyl le responsable de la couleur verte?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/10/23
Magnifique petit chat ❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/04/24
non mais regardez sa bouille ???? Moi je l'aurais appelé Épinard ( Épi comme surnom) ????????
J'aime Répondre Signaler