Un conducteur de train recueille un chat frigorifié sous la locomotive, avant de retrouver sa famille !
En découvrant et prenant soin d’un chat qui s’était réfugié sous le train qu’il s’apprêtait à conduire, un Canadien ignorait à ce moment-là qu’il allait permettre à l’animal et à ses propriétaires de se retrouver.
Brad Slater est conducteur de train à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, communément appelée le Canadien National.
Par un très froid matin, où le thermomètre affichait -39°C, il est arrivé avec son collègue William Munsey à la gare de Wainwright, dans la province de l’Alberta. Il devait prendre les commandes d’un train pour effectuer le trajet aller-retour à Edmonton.
Peu avant l’heure du départ, il a décidé d’inspecter la locomotive en utilisant sa lampe torche. C’est là qu’il a entendu « le plus triste des pleurs de chats », comme il le raconte dans le reportage (en anglais) de la CBC ci-dessous.
Il a appelé William Munsey et tous 2 ont, en effet, découvert un chat frigorifié qui avait trouvé refuge sous l’un des moteurs du train. Brad Slater, qui a lui-même 3 chats, est tout de suite venu en aide à l’animal.
Il l’a enveloppé dans un t-shirt pour le réchauffer, puis lui a donné de l’eau et un morceau de viande séchée. L’homme a ensuite découvert qu’il lui manquait une dent, qu’il était blessé à une oreille et qu’il avait les pattes endommagées par le froid extrême. Il a alors décidé de le garder auprès de lui dans le train. Le chat l’a accompagné durant 5 bonnes heures. Peu à peu, le félin a retrouvé des forces et s’est rapproché de son sauveur. Il s’est même posé sur ses genoux.
Après le service, Brad Slater a emmené celui qu’il a prénommé Q199 chez lui. Là, il a fait connaissance avec ses 3 congénères. Le lendemain matin, il a été examiné par un vétérinaire. Il s’est alors avéré que le chat avait une famille. Brad Slater s’est mis à rechercher cette dernière en utilisant les réseaux sociaux.
Quelques jours plus tard, un couple vivant dans la province voisine du Saskatchewan l’a contacté. Ils étaient les propriétaires du chat qu’il avait sauvé. Il s’appelait, en fait, Tiger. Il se trouvait également que ces gens étaient retraités de la compagnie ferroviaire canadienne. Une sacrée coïncidence.
Avec un petit pincement au cœur, car il s’était attaché à cet adorable chat, mais ravi d’avoir permis ces retrouvailles, Brad Slater a remis l’animal à sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 04/01/20
Une belle histoire pour le minet et son sauveur.
J'aime Répondre Signaler