Un couple alerte une association après la découverte d'un chat coincé dans le moteur d'une voiture
Les chats peuvent souvent se coincer dans les endroits les plus improbables. Il arrive d'en retrouver à l'intérieur d'un moteur de voiture, comme cela est arrivé à un couple résidant à Singapour. Une situation des plus dangereuses pour l'animal...
Un couple ne s'attendait pas à une telle découverte. L'homme et la femme ont été contraints d'arrêter leur véhicule, après avoir réalisé qu'un chat avait élu domicile dans le moteur. Ils ont aussitôt alerté la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), pour l'aider.
Un agent de sauvetage envoyé par l'organisme est rapidement arrivé sur les lieux. En raison de contraintes d'espace, il lui a fallu plus de 2 heures pour libérer le prisonnier de son piège étouffant et mortel, révèle Mothership.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un regard rempli de charme
Le chat mâle a été secouru à temps. Une fois récupéré, il a paru épuisé et a énormément bavé à cause de la chaleur.
Son sauveur l'a transporté dans une clinique vétérinaire, où il a subi divers contrôles médicaux. Le soigneur a déclaré que le félin était en bonne santé ; heureusement, aucune blessure n'a été repérée. Mais le rescapé jouit d'une petite coquetterie de la nature : il présente 2 iris de couleurs différentes. Cette condition atypique se nomme hétérochromie.
Après avoir été sauvé d'une mort certaine, le chat a été proposé à l'adoption. Par chance, il a rapidement charmé une famille grâce à ses prunelles originales et magnifiques. Tout est bien qui finit bien : il a trouvé une maison pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire