Un couple ayant recueilli un chat errant l'emmène au refuge pour l'adopter, mais se ravise pour une bonne raison
Depuis 2 ans, Samar n’avait aucune idée de l’endroit où Boubou pouvait se trouver. Elle continuait d’espérer le retour de la chatte, mais plus le temps passait, plus cette éventualité paraissait s’éloigner. Jusqu’à l’intervention d’un couple bienveillant.
Une chatte et sa propriétaire, privées l’une de l’autre depuis 2 ans, ont été réunies après que le félin a été amené au refuge en vue d’être adopté, rapportait TVA Nouvelles.
Récemment, un couple a découvert une chatte à la robe tigrée qu’il croyait errante dans l’une des rues de Saguenay, au Québec (Canada). Ces bons samaritains l’ont recueillie et projetaient de lui offrir une nouvelle vie en l’adoptant. C’est dans cette optique qu’ils l’ont emmenée au refuge local, celui de la SPCA Saguenay à Jonquière.
A la structure d’accueil, le personnel a passé l’animal au lecteur de puce d’identification et en a effectivement détecté une. Ses sauveurs étaient évidemment un peu déçus, mais en même temps ravis de contribuer à des retrouvailles.
La propriétaire, Samar Muslemani, habite l’arrondissement saguenéen de Chicoutimi. Elle était extrêmement triste d’avoir perdu Boubou de vue, qui s’était volatilisée 2 ans plus tôt. L’appel surprise reçu le jeudi 10 août 2023 de la part de la SPCA Saguenay l’a laissée sans voix.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Incrédule en écoutant la question posée par son interlocuteur, lui demandant si elle était toujours à la recherche de Boubou, elle a mis du temps à réaliser ce qui se passait.
Peu après, elle s’est rendue au refuge en question pour retrouver son amie féline. Une scène émouvante qui s’est déroulée sous les yeux de Mélanie St-Gelais, directrice de la SPCA. « Quand elle est entrée dans la salle et qu'on a ouvert la porte de la cage, raconte cette dernière, tout le monde se disait « wow ! ». Cette histoire, on va s’en rappeler ».
« Je leur dis un grand merci »
La chatte n’a pas perdu ses vieilles habitudes. Elle n’a pas non plus oublié sa maîtresse. « Elle vient toujours se coller contre moi, dit Samara Muslemani. J'aime croire qu'elle se souvient de moi après tout ça ».
La Québécoise a tenu à exprimer sa gratitude envers le couple, bien que n’étant pas en mesure de le contacter directement. « Je ne sais pas qui sont ces gens, c'est confidentiel, mais je leur dis un grand merci », conclut-elle.
D’après la SPCA, Boubou était en bonne santé et visiblement bien nourrie au moment de sa découverte. Elle avait donc très probablement vécu chez une autre famille pendant sa fugue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire