Un couple de Van Lifers rencontre sur son chemin une chatonne bien décidée à profiter du voyage

Severin et Nicole vivent dans un van et parcourent le monde. Sur le chemin, ils ont fait une rencontre à laquelle ils ne s’attendaient pas et qui allait bouleverser leur voyage. Mais ils ne regrettent pas une seconde d’avoir secouru ce petit félin.

Illustration : "Un couple de Van Lifers rencontre sur son chemin une chatonne bien décidée à profiter du voyage"

Severin et Nicole sont ce que l’on appelle des Van Lifers. Ils résident à l’année dans leur camion aménagé et voyagent en quête des merveilles du monde. En novembre 2021, le couple se trouvait en Croatie lorsqu’ils ont fait la découverte d’une chatonne errante.

« Nous nous sommes retournés et avons vu un chaton courir vers nous », a déclaré Severin à Love Meow.

La pauvre petite semblait affamée et frigorifiée. Instantanément, elle s’est blottie dans les bras de sa sauveteuse avant de se glisser sous sa veste bien chaude.

Severin et Nicole sont partis acheter de la nourriture pour le jeune félin et se sont mis à la recherche de sa famille, en vain. « Elle avait tellement faim qu'elle a essayé de manger le paquet avant que nous ayons pu l'ouvrir », a confié Nicole.

Emménagement

Les bons samaritains ont conduit la petite, qu’ils ont nommée Molin (Molim signifiant "s’il vous plaît" en croate), chez le vétérinaire. Celui-ci a confirmé que la pauvre bête était émaciée et que par conséquent il était évident qu’elle n’avait pas de foyer.

« Elle était si mignonne et si en demande d’affection que nous avons décidé de la garder », a expliqué Severin. Le docteur animalier l’a donc vaccinée et identifiée avant de lui créer son passeport.

C’est ainsi que Molin a emménagé dans ses nouveaux quartiers. Elle s’est très vite sentie à l’aise dans ce cocon sur roue et témoignait chaque jour davantage de son amour pour ses sauveteurs.

Depuis, Molin voyage en compagnie de Severin et Nicole à travers l’Europe.

En Albanie, elle a découvert la plage et a manifestement apprécié l’expérience. « Nous avons réalisé à ce moment-là qu'elle nous suivrait partout », a précisé Severin.

Molin a donc une vie hors du commun qui lui convient parfaitement. Elle profite de ses maîtres et est curieuse de découvrir son nouveau terrain de jeu chaque matin. Lorsqu’elle fatigue un peu, elle grimpe sur les épaules de son propriétaire et observe le paysage.

A lire aussi : Affamé et apeuré, un chat abandonné dans une cage de transport ouvre son coeur à l'amour grâce à ses sauveurs

En 6 mois, Molin a découvert 8 pays avec sa nouvelle famille. « Elle est comme un chien qui a besoin de beaucoup d'attention et qui veut rester avec nous à chaque instant. Elle adore se promener, jouer dans le sable et rapporter des bâtons de bois dans notre camionnette », a ajouté Severin.

Son fort tempérament et son affection ont complètement fait fondre ses propriétaires ravis de partager leurs aventures avec cette jeune chatte intrépide.

1 commentaire