Un couple de Van Lifers vit sur la route avec ses 3 chats dans un camion aménagé spécialement pour eux

La vie nomade en van (la Van Life) rencontre de plus en plus d’adeptes, surtout aux États-Unis où ce phénomène de société est déjà bien implanté dans la culture. Un couple qui a décidé de sauter le pas ne pouvait se résoudre à partir sans ses 3 chats adorés. Ils ont trouvé la solution parfaite !

Illustration : "Un couple de Van Lifers vit sur la route avec ses 3 chats dans un camion aménagé spécialement pour eux "

Chelsea et Nick Hill sont originaires de Boise dans l’État de l’Idaho aux États-Unis. Le couple profitait de vacances sur la route à bord d’un camion aménagé depuis de nombreuses années. Lors de ces escapades, Chelsea et Nick confiaient leurs 3 chats à des proches, mais cette solution leur brisait le cœur. Il y a 9 mois, les deux aventuriers ont décidé de franchir un cap en vivant à l’année en van pour partir à la découverte du continent. Si leurs emplois du temps professionnels coïncident parfaitement avec ce style de vie, qu’en est-il de leurs compagnons à fourrure ?

Un camion aménagé spécialement pour le confort et la sécurité des félins

Chelsea et Nick ont pris leur décision : ils emmèneront leurs 3 chats avec eux. Pour ce faire, le couple a aménagé le camion en fonction. « Nos chats cherchent à bronzer pendant la journée. Nous avons donc installé une lucarne au-dessus d'un matelas en mousse à mémoire de forme sur une zone de lit fixe pour leur bain de soleil », a déclaré Chelsea à NewsWeek. Par ailleurs, le couple a innové en créant un placard avec accès au bac à litière des matous. Nick a également ajouté un auvent extérieur avec une tente zippée afin qu’ils puissent se dégourdir à l’extérieur en toute sécurité. Comme on peut l’observer sur le compte Instagram de la famille, le camion aménagé dispose également d’étagères hautes, faisant office d’arbre à chats, ainsi que d’un griffoir.

A lire aussi : Des étudiants se mobilisent pour aider Sylvester, un chat qui leur rendait visite sur le campus avant de tomber malade

Les chats se sont parfaitement adaptés et profitent des paysages qui défilent sous leurs yeux. Chelsea et Nick veillent à ne pas parcourir trop de kilomètres par jour afin de ne pas désorienter les félins. « Le plus important pour nous est de se limiter à moins de cinq heures de trajet dans la journée", a expliqué Chelsea.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil