Un couple de Van Lifers vit sur la route avec ses 3 chats dans un camion aménagé spécialement pour eux

La vie nomade en van (la Van Life) rencontre de plus en plus d’adeptes, surtout aux États-Unis où ce phénomène de société est déjà bien implanté dans la culture. Un couple qui a décidé de sauter le pas ne pouvait se résoudre à partir sans ses 3 chats adorés. Ils ont trouvé la solution parfaite !

Illustration : "Un couple de Van Lifers vit sur la route avec ses 3 chats dans un camion aménagé spécialement pour eux "

Chelsea et Nick Hill sont originaires de Boise dans l’État de l’Idaho aux États-Unis. Le couple profitait de vacances sur la route à bord d’un camion aménagé depuis de nombreuses années. Lors de ces escapades, Chelsea et Nick confiaient leurs 3 chats à des proches, mais cette solution leur brisait le cœur. Il y a 9 mois, les deux aventuriers ont décidé de franchir un cap en vivant à l’année en van pour partir à la découverte du continent. Si leurs emplois du temps professionnels coïncident parfaitement avec ce style de vie, qu’en est-il de leurs compagnons à fourrure ?

Un camion aménagé spécialement pour le confort et la sécurité des félins

Chelsea et Nick ont pris leur décision : ils emmèneront leurs 3 chats avec eux. Pour ce faire, le couple a aménagé le camion en fonction. « Nos chats cherchent à bronzer pendant la journée. Nous avons donc installé une lucarne au-dessus d'un matelas en mousse à mémoire de forme sur une zone de lit fixe pour leur bain de soleil », a déclaré Chelsea à NewsWeek. Par ailleurs, le couple a innové en créant un placard avec accès au bac à litière des matous. Nick a également ajouté un auvent extérieur avec une tente zippée afin qu’ils puissent se dégourdir à l’extérieur en toute sécurité. Comme on peut l’observer sur le compte Instagram de la famille, le camion aménagé dispose également d’étagères hautes, faisant office d’arbre à chats, ainsi que d’un griffoir.

A lire aussi : Un policier découvre et sauve un chaton abandonné grâce à des miaulements entendus lors d'un contrôle routier nocturne

Les chats se sont parfaitement adaptés et profitent des paysages qui défilent sous leurs yeux. Chelsea et Nick veillent à ne pas parcourir trop de kilomètres par jour afin de ne pas désorienter les félins. « Le plus important pour nous est de se limiter à moins de cinq heures de trajet dans la journée", a expliqué Chelsea.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil