Un couple découvre la présence d’un très jeune chaton sous le pare-chocs de sa voiture et met plus de 2 heures pour le secourir (vidéo)
Kailyn et son compagnon rentraient de vacances lorsqu’ils ont fait une découverte très surprenante. Des miaulements provenaient de l’intérieur de leur voiture et plus particulièrement du pare-chocs avant. Dans l’enchevêtrement de la carrosserie se trouvait un chaton peu décidé à montrer le bout de son nez.
Kailyn Abel en est certaine, cet événement ne s’est pas produit par hasard, racontait The Dodo. Le chaton qui s’était installé dans cet endroit incongru attendait son aide. Le sauvetage n’a cependant pas été simple, lorsque le félin a enfin montré sa petite tête, il s’est enfui vers un autre véhicule. C’est finalement un stratagème bien pensé qui l’a convaincu de se rapprocher du couple bienveillant.
2 heures à attendre
Le couple qui était de retour d’un voyage et venait de récupérer sa chatte s’apprêtait à rentrer dans sa maison. Des miaulements incessants ont retenu l’attention de Kailyn dans un premier temps, puis de son compagnon. Après quelques minutes de recherche, la présence d’un jeune chaton dans le pare-chocs de la voiture a été confirmée.
Kaylin a bien essayé d’extraire le chat de son piège, en vain, l’espace était peu accessible. Elle a tenté d’ouvrir le capot, mais l’issue n’était pas plus simple. Elle se souvient : « Nous avons essayé de la sortir de la voiture par le capot, mais elle ne passait pas, et nous ne voulions pas lui faire mal. Nous l’avons lâché du regard pour trouver un meilleur angle. Elle a alors trouvé le chemin pour sortir et s’est enfuie sous un autre véhicule ».
À partir de là, le couple a dû patienter durant 2 heures devant le véhicule voisin.
Kailyn Abell
Opération réussie
Le couple a usé de sa créativité pour faire sortir la petite chatte de sa cachette. Après lui avoir proposé des croquettes, imité ses miaulements, une option a particulièrement bien fonctionné. En effet, le couple avait son chat à bord de son véhicule, et a décidé de poser sa caisse de transport au sol. Les miaulements du chat ont convaincu la jeune féline, qui est tout de suite venue à leur rencontre.
@kai_abes33 This is the best day ever. We have been chosen ????#catdistributionsystem #catsoftiktok
? original sound - Kai_abes33
« Nous ne l’aurions pas gardée si elle n’avait pas été aussi adorable »
Dès le début du sauvetage, le compagnon de Kaylin l’avait alertée : il était hors de question qu’ils adoptent la petite féline. Finalement, la jeune femme n’aura pas mis beaucoup de temps à le convaincre. Après avoir assuré les premiers soins de la chatonne qui pesait moins d’un kilogramme, lui avoir donné un bain, la féline s’est sentie comme chez elle.
Kaylin annonçait un peu plus tard sur TikTok qu’elle avait reçu le nom de Louise et qu’elle était définitivement installée. Apportant de la « joie » dans la vie de ses nouveaux humains, elle comble aussi sa grande sœur féline, ravie de partager son quotidien.
Kailyn Abell
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire