Un couple découvre un chaton dans la maison qu'il rénove et en tombe amoureux au point de l'adopter (vidéo)
Ils s’étaient lancés dans un projet de rénovation, mais pas d’adoption. Le destin a toutefois frappé à leur porte sous la forme d’une irrésistible boule de poils roux. Le chaton était déjà chez lui, en quelque sorte, dans cette maison que le couple retapait. Il ne leur a pas vraiment laissé le choix.
Un couple se faisant appeler Studio SNG sur Instagram était récemment tombé amoureux d’une très vieille maison située à Detroit, dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis). La demeure en question avait été construite il y a 124 ans et était inhabitée depuis 5 années.
Les tourtereaux étaient aux anges en ayant trouvé le foyer de leurs rêves et ils se sont tout de suite retroussé les manches pour entamer le long processus de restauration.
Rénover cette maison historique était une mission qui s’annonçait ardue. Il y avait tant de choses à refaire, entre la toiture, les installations électriques, le chauffage, la plomberie ou encore la peinture. Le couple n’a pas reculé face à ce défi titanesque et a mis énormément de cœur à l’ouvrage.
Alors que les travaux battaient leur plein, les nouveaux propriétaires des lieux ont fait une surprenante découverte dans le jardin de derrière. Au milieu d’un tas de branches et de feuilles mortes se tenait un adorable chaton à la robe rousse.
« Il vivait dans la cour arrière de la maison que nous étions en train de rénover », peut-on lire dans la vidéo partagée sur le compte Instagram cité plus haut et montrant le moment où le petit félin est apparu.
Ce dernier « dormait dans un trou et sa patte semblait blessée », apprend-on également dans cette publication relayée par Parade Pets. Le couple a tout de suite décidé de lui venir en aide.
Mettre la main sur l’insaisissable minet n’a toutefois pas été simple. Ses bienfaiteurs ont néanmoins tenu bon et finalement réussi à l’attirer dans une caisse de transport.
Bashie est déjà chez lui
Ils sont tombés sous le charme de ce chaton extrêmement affectueux. Il a eu droit à un savoureux repas qu’il a terminé en un clin d’œil, à un bon bain, puis à une longue séance de jeu.
Par la suite, le petit quadrupède, qui a été appelé Bashie, a été examiné par un vétérinaire. Il a ainsi été vacciné et sa patte soignée. Il est heureux, joueur et déborde d’énergie, même avec un plâtre.
Il avait déjà élu domicile dans cette jolie maison et il n’en ressortira plus jamais, puisqu’il fait désormais partie de la famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire