Un couple mène l'enquête pour retrouver son chat présumé volé par une femme
Après avoir alerté la police sans résultat, les propriétaires d’un chat qu’ils pensaient volé par une dame ont décidé de prendre les choses en main. Après avoir mené leur petite enquête, ils ont retrouvé la personne en espérant récupérer l’animal.
Un couple vivant à Auckland, en Nouvelle-Zélande, a pu retrouver son chat qu’une femme avait recueilli et niait avoir volé. Un récit rapporté par le média néo-zélandais Stuff.
Frosty, chat au pelage blanc et âgé de 5 ans, s’était volatilisé le 7 mai. Avant même de s’apercevoir de sa disparition, sa propriétaire Victory Chapuzet avait reçu des messages étranges de la part d’une personne qui demandait l’âge du félin et voulait savoir si elle pouvait l’adopter. La maîtresse du chat n’y avait pas prêté grande attention à ce moment-là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Puis, en réalisant que Frosty tardait à rentrer à la maison, elle s’est mise à sa recherche. Elle a ratissé le quartier, distribué des affiches et fait des publications sur les réseaux sociaux.
Au bout de 3 jours, elle était toujours sans nouvelles de son ami à 4 pattes. Elle a alors repensé aux messages énigmatiques et, avec son compagnon, elle a enquêté sur la femme en question. A partir de son numéro de téléphone et via l’application WhatsApp, le couple a réussi à identifier la personne et à retrouver ses profils sur les réseaux sociaux.
Une de ses stories sur Instagram a attiré leur attention ; ils pouvaient y voir un panier pour chat plein de jouets et avec une petite étiquette où était inscrit « Frosty ».
Bluff gagnant pour récupérer le chat
Victory Chapuzet a communiqué toutes les informations dont elle disposait à la police, mais celle-ci n’a rien pu faire. Elle a alors décidé de contacter la dame, lui disant en bluffant qu’elle était en possession d’images de vidéosurveillance l’incriminant et que les forces de l’ordre enquêtaient sur elle.
Son interlocutrice lui a répondu qu’elle avait simplement trouvé Frosty et qu’elle prenait soin de lui. Elle a finalement accepté de le lui rendre.
Le chat est donc revenu sain et sauf auprès de sa famille. La police n’a pas donné suite à cette affaire, estimant que la personne accusée par Victory Chapuzet avait agi de bonne foi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire