Un couple nourrit un chat errant jusqu’à ce qu’il disparaisse, les bons samaritains font le maximum pour le retrouver et lui offrir un foyer

De petits gestes d’altruisme peuvent changer la vie de celui qui les reçoit. C’est ce qui est arrivé à Granpruno, un chat de gouttière errant de 9 ans souffrant de problèmes de santé. Un couple lui est venu en aide et aujourd’hui, il vit comme un roi !

Illustration : "Un couple nourrit un chat errant jusqu’à ce qu’il disparaisse, les bons samaritains font le maximum pour le retrouver et lui offrir un foyer"

Un couple de Montréalais, bénévole de l’association Chatons Orphelins Montréal, s’est aperçu qu’un matou rôdait prêt de leur maison. L’homme et la femme ont donc commencé à lui proposer de la nourriture et de l’eau fraîche qu’il a tout de suite acceptées.

Durant plusieurs mois, Granpruno, ainsi l’ont-ils nommé, se délectait de la présence de mets raffinés et de l’affection de ses bons samaritains.

« Ce gros félin souhaitait des caresses et il était content d'avoir de l'attention. Il venait dès qu’on l’appelait », ont-ils déclaré au Dailycats.

Cependant, un jour, il n’est plus revenu.

Le couple s’est donc inquiété et l’a cherché partout, en vain. Les bienfaiteurs ont alors pensé qu’il était peut-être rentré chez lui.

Retrouvé mal en point

Quelques semaines plus tard, en sortant ses poubelles, l’homme est tombé nez à nez avec Granpruno. Le matou s’était réfugié dans un conteneur et était en piteux état.

« Il n'avait que la peau sur les os et il n'avait pas l'air bien du tout », a précisé le bienfaiteur qui l’a conduit à la clinique vétérinaire en urgence.

Le malheureux souffrait d’hyperthyroïdie. Il s’est donc vu prescrire un traitement adéquat.

Les bénévoles ont souhaité lui ouvrir les portes de leur foyer le temps qu’il se rétablisse et reprenne des forces.

« C'est la crème de la crème et il s'entend bien avec les autres félins de la maison. Il est très bavard et redevient un chaton dès qu’on lui agite une plume sous le nez », ont-ils confié.

Le refuge avait peur que Granpruno ne trouve pas d’adoptants en raison de son âge avancé et de ses problèmes de santé.

Mais sa famille d’accueil s’était fortement attachée à la boule de poils et l’a donc adoptée officiellement. Depuis, Granpruno vit sa meilleure existence.

A lire aussi : Un chat a trouvé le meilleur moyen pour se divertir à la maison en chassant des animaux virtuels à la télévision (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil