Un couple pensait adopter une chatte et l'un de ses chatons, mais a finalement sorti toute la famille du refuge
Au Canada, une chatte et ses 4 petits ont poussé la porte d’un refuge dans l’espoir de connaître une vie meilleure. Par chance, tout ce beau petit monde a réalisé son plus grand rêve !
« Une magnifique maman est arrivée dans notre refuge avec ses 4 petits, un mâle et 3 femelles, déclare l’équipe d’Exploits Valley SPCA, Mama Squirt est une chatte amicale et facile à vivre. Elle a fait un merveilleux travail avec ses chatons. »
Les jeunes félins n’ont jamais manqué d’amour, et ont rapidement commencé à explorer leur nouvel environnement. Leur passion ? S’amuser ensemble et profiter des jouets mis à leur disposition !
Doté d’un cœur en or, Mama Squirt a tout de suite séduit les bénévoles du refuge.
Désormais entre de bonnes mains, elle s’est occupée de sa dernière portée en toute sécurité avant d’être stérilisée.
La chatte et 3 de ses chatons ont été placés en famille d’accueil
Comme le rapporte Love Meow, Pikachu – le seul mâle de la famille – a rapidement trouvé sa famille d’adoption pour la vie. Mais son adoptante, Crystal, n’a jamais cessé de penser à ses sœurs – Mew, Meowth, Eevee – ainsi qu’à sa maman restées au refuge.
Après avoir présenté son nouveau compagnon à 4 pattes à des amis chers, Harry et Denise Hutchings, elle n’a eu aucune difficulté à les convaincre de prendre en charge un membre de la portée. Le couple a visité le refuge peu de temps après pour obtenir des informations, et n’avait pas l’intention d’adopter ce jour-là. Mais en croisant le regard de Mama Squirt et de ses filles, il a ressenti un vif besoin de les aider.
« Ils ont décidé d’accueillir la famille pour donner un peu de répit à notre refuge surchargé, s’enthousiasme la SPCA, ils ont pris la mère et les 3 chatons restants. »
© Harry et Denise Hutchings
Une famille heureuse
Maman Squirt et son trio adoré se sont rapidement adaptés à leur foyer d’accueil. Leurs bienfaiteurs pensaient adopter la maman et l’un des chatons, mais le destin en a décidé autrement. Au fil des jours, ils se sont tellement attachés aux félins, qu’ils les ont tous gardés !
« Au lieu de nous rendre 2 chatons pour une mise en adoption, Harry a quitté le refuge avec 4 contrats d’adoption », se réjouit l’équipe. Les chattes, rebaptisées Mudder, Sook, Coyot et Runt, passeront le reste de leur vie ensemble dans la famille de leurs rêves.
© Harry et Denise Hutchings
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 27/10/24
Quelle belle famille chat : la Maman et ses trois chatons adoptés !!! .
Merci à ce Monsieur qui a adopté MAMA SQUIRT et ses trois filles .
Un tableau ravissant dans les bras de ce Monsieur au gros coeur.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Magnifique geste, c'est dommage que le mâle a été séparé de ses sœurs et sa maman.
C'est vraiment touchant de voir qu'il existe des gens qui ont compris l'importance de garder toute une famille réunie. Chez mes parents, on gardait toujours les chatons, sauf une fois l'amie de ma maman a demandé un chaton, ma maman ne lui a pas refusé, croyez-moi lorsque je suis rentrée de l'école j'ai été très en colère, je me suis échappé de chez moi, j'avais 8 ans cette dame habitait loin de chez nous, j'ai fait un scandale à cette amie, j'ai insisté pour qu'elle me donne le chaton, elle ne voulait pas à force de larmes et de colère, j'ai pris le chaton et je suis partie en courant ma maman était en colère après moi, mais je m'en fichais de la punition que j'allais avoir pour avoir fait du bruit chez cette dame, que j'ai détesté et je ne lui ai plus parlé jusqu'à l'âge adulte.
J'aime Répondre Signaler