Un couple remue ciel et terre pour reloger une chatte errante menacée par un terrible destin
Si Trouble n'avait pas croisé la route de ses anges gardiens, elle ne serait peut-être plus de ce monde aujourd'hui. La chatte errante de Birmingham courait un grand danger, et avait besoin d'atterrir entre de bonnes mains pour à tout prix y échapper...
Trouble a longtemps erré dans les rues de Birmingham, en Angleterre, à la recherche d’un abri et de nourriture. La chatte à la robe noire émettait de nombreux miaulements de détresse, dans l’espoir d’attirer l’attention de ses anges gardiens…
Et c’est par une matinée pluvieuse que cela a fini par arriver. « Je n’ai jamais eu de chat de ma vie, explique son sauveur au Birmingham Mail, mais lorsque je l’ai vue s’approcher de nous ce jour-là avec son regard timide et désespéré, j’ai su que nous devions lui venir en aide. »
Épuisée et livrée à elle-même
À l’aide d’une boîte de thon, Trouble a accepté de suivre ses anges gardiens jusqu’à leur domicile et d’y passer la nuit. « Elle s’est immédiatement assoupie sous la table de la cuisine. Elle était épuisée », se souvient l’homme qui l’a sauvée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le lendemain, des bénévoles du Scan Angel se sont rendus au chevet de Trouble pour vérifier si elle était équipée d’une puce électronique. Or, ce n’était pas le cas. « Nous avions accidentellement adopté cette chatte, en quelque sorte ! Malheureusement, nous ne pouvions pas la garder. Nous avons donc recherché son propriétaire sur les réseaux sociaux », racontent ses anges gardiens.
Un relogement difficile
Selon ces derniers, la petite Trouble avait appartenu à une famille dans le passé. « Elle était incroyablement bien entretenue, propre et joueuse. Elle a forcément connu un foyer avant d’en arriver là », ont-ils déclaré.
Malgré leurs efforts, les sauveurs de Trouble n’ont jamais réussi à mettre la main sur ses anciens maîtres. De plus, les refuges des environs étaient débordés et ne pouvaient pas accueillir la féline…
Un danger qui rôde
Entretemps, le couple a été mis en garde par les internautes : « Ils nous suppliaient de ne pas donner Trouble à un inconnu, parce qu’ils avaient peur qu’elle finisse entre de mauvaises mains. Ils nous ont dit que de nombreux individus utilisaient ces chats errants pour des combats de chiens, et que les chats y laissaient souvent leur vie. »
A lire aussi : Henry, le « chat tyrannique » du refuge, s’apaise lorsqu’il retrouve son meilleur ami
Ces combats sont illégaux depuis de nombreuses années en Angleterre, mais ils se déroulent toujours de manière clandestine. « En mettant des informations au sujet de Trouble sur les réseaux sociaux, nous ne le savions pas, mais nous l’avions mise en danger », poursuivent-ils.
Un foyer trouvé
Heureusement, après plusieurs jours de recherche, les anges gardiens de Trouble ont fini par trouver un foyer pour accueillir la féline. C’est une amie du couple qui s’est manifestée. « Aujourd’hui, Trouble est heureuse, bien installée, et elle continue à faire des bêtises », ont-ils déclaré.
« Nous ne saurons jamais ce qui lui est arrivé pendant la première année de sa vie, mais nous savons ce qui aurait pu se passer si nous l’avions confiée à la mauvaise personne. Nous sommes soulagés de la savoir entre de bonnes mains », ont-ils conclu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire