Un couple retrouve son chat, perdu en 2017, a un millier de kilomètres de son domicile

Le dénouement paraît invraisemblable. Un couple qui vit en Espagne vient de retrouver son chat, disparu à Millau un an plus tôt. A l’époque, il était en vacances et avait perdu la trace de son félin. Ce dernier a été ramené dans une clinique vétérinaire par une habitante de la région de Rennes, à plus d’un millier de kilomètres du lieu de résidence des propriétaires.

Illustration : "Un couple retrouve son chat, perdu en 2017, a un millier de kilomètres de son domicile"

En septembre 2017, Noirou s'est fait la malle. Ce petit chat a échappé à la vigilance de ses propriétaires. Ces derniers étaient alors, en compagnie de leur félin en vacances, du côté de Millau, dans l’Aveyron. Depuis, forcément, plus aucune nouvelle sur un animal qu’il pensait définitivement disparu.

Sauf que la Clinique vétérinaire des Faluns vient de publier un post sur Facebook. On y apprend que l’impensable s’est produit. A savoir la découverte de ce Noirou. « Après plus d’un an de vadrouille et de mystère.... il a été retrouvé sur Betton », lance la clinique.

900 kms de voiture en pleine nuit pour venir le chercher

Illustration de l'article : Un couple retrouve son chat, perdu en 2017, a un millier de kilomètres de son domicile

Il s’agit d’une habitante de la commune qui a retrouvé le félin dans son jardin. Elle l’a emmené chez le vétérinaire. Ce dernier s’est aussitôt empressé de contacter les propriétaires. Petit problème, ils vivent en Espagne. « Ils ont fait 900 km de voiture dans la nuit pour venir le chercher, ils étaient ravis », assure Gladys Morlier, secrétaire médicale à la clinique vétérinaire des Faluns, à Saint-Grégoire.

A lire aussi : Un chat errant change de vie à des milliers de kilomètres de chez lui grâce à un couple rencontré à sa sortie du supermarché

Quand on aime, on ne compte pas. Noirou va ainsi pouvoir reprendre le cours de sa vie, quasiment normalement, et sans le moindre souci de santé, selon le Dr Nadal qui l’a ausculté. Cette formidable histoire doit inciter les propriétaires de chat à faire pucer ces derniers. Sans quoi, Noirou n’aurait eu aucune chance de regagner l’Espagne et de parcourir le millier de kilomètres depuis Rennes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil