Un couple sauvé par son chat d'une intoxication au monoxyde de carbone, le soir de Noël

Le chat d’une famille de l’Allier a été héroïque durant la nuit de Noël, puisqu’il l’a tout bonnement sauvée d’une intoxication au monoxyde de carbone. Un récit raconté par la gendarmerie bourbonnaise sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Un couple sauvé par son chat d'une intoxication au monoxyde de carbone, le soir de Noël"

En réveillant son propriétaire, un chat a permis à toute sa famille d’échapper au pire de justesse, comme le rapportait France Bleu le mercredi 29 décembre. Un sauvetage qu’il a réalisé le soir de Noël.

Ce sont les gendarmes de l’Allier qui sont intervenus à ce moment-là et qui livrent ce récit incroyable sur leur page Facebook. Une publication empreinte d’humour et soulignant le rôle crucial du félin dans l’issue heureuse de cette mésaventure.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ainsi, dans la nuit du 24 au 25 décembre, les militaires avaient été appelés par le mari à 01h45 du matin, après s’être rendu compte que sa femme avait perdu conscience. L’homme n’aurait pas pu s’en apercevoir à temps sans son chat.

Le mari réveillé par la quinte de toux de son chat

C’est, en effet, son animal de compagnie qui l’a réveillé en se mettant à tousser bruyamment à cause du monoxyde de carbone. Le gaz inodore et non moins toxique était à l’origine du malaise de l’épouse et menaçait toute la famille, qui a toutefois pu quitter rapidement les lieux grâce à l’alerte donnée par le brave chat.

Tous les occupants du domicile en question ont ensuite été transportés au centre hospitalier de Montluçon, par mesure de précaution. Ils sont tous indemnes, y compris la maîtresse du héros à 4 pattes.

A lire aussi : Un chat sauve la vie de son propriétaire tombé dans un ravin enneigé en fuyant la guerre et veille sur lui sur son lit d'hôpital

« Les pompiers et les gendarmes ont de la concurrence ! Ce chat mériterait une belle médaille ! Nous l’en félicitons chat’leureusement ! », conclut le post de la gendarmerie de l’Allier au sujet de cette « belle histoire de Noël ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil