Après avoir sauvé un chat aveugle, un couple sauve son frère en l'adoptant !

Bop est un chat né avec une malformation des yeux. Devant les infections à répétition, un vétérinaire a judicieusement décidé de lui retirer et de coudre ses orbites. La gentillesse du félin a séduit un couple qui, quelques jours plus tard, a adopté son frère pour permettre à Bop de se faire une place dans une famille déjà pourvue de 3 félins !

Illustration : "Après avoir sauvé un chat aveugle, un couple sauve son frère en l'adoptant !"

Bop et Boop n’ont pas été séparés très longtemps. Le premier est un chat né avec une malformation génétique. Ses yeux ne s’étaient pas totalement formés. Cela conduisait à des infections à répétition. Rapidement, un vétérinaire avait décidé de lui enlever ses yeux et de lui fermer ses orbites. Aveugle, certes, mais hors de danger.

Illustration de l'article : Après avoir sauvé un chat aveugle, un couple sauve son frère en l'adoptant !

Bop avait pris place dans un refuge. Dans sa cage, il a su séduire Jen et Ian, un couple adorant les animaux, et les félins en particulier. Ils en avaient d’ailleurs déjà 3 chez eux. Sur une vidéo tournée par Nature, Jen comment sa rencontre avec Bop. « J'ai vu ce tout petit chaton. Il avait des points de suture sur les yeux et il portait un cône. Il était assis dans sa cage, tout seul, essayant de manger dans un bol de nourriture. »

Illustration de l'article : Après avoir sauvé un chat aveugle, un couple sauve son frère en l'adoptant !

Boop a servi d’intermédiaire

Elle et son mari ont décidé de l’adopter. Après tout, il devrait très bien s’entendre avec les trois autres matous de la famille. De prime abord, pas vraiment. Car les chats de Jen et Ian avaient du mal à interagir avec Bop et son handicap. Alors, le couple s’est rapproché du refuge pour prendre en charge… Boop. Le frère de Bop.

Illustration de l'article : Après avoir sauvé un chat aveugle, un couple sauve son frère en l'adoptant !

Boop a servi en quelque sorte d’intermédiaire pour que l’ensemble des chats puisse s’amuser. Et si, au départ, Jen et Ian n’avaient pas l’intention d’adopter définitivement Bop et Boop, ils n’ont pas eu le cœur à s’en séparer. C’est donc avec 5 chats qu’ils vivent désormais. Et Jen est constamment émerveillé devant la faculté qu’à Bop à se débrouiller.

A lire aussi : En choisissant son foyer, un chaton errant découvre avec curiosité 2 chiens géants qui n’ont jamais vu de félin de leur vie (vidéo)

« C’est très rare qu’il trébuche sur quelque chose. Nous ajoutons régulièrement des jouets, des lits, des tunnels et il s’en sert ! » Bop, toujours aidé par son frère Boop, vit depuis plusieurs mois des jours heureux dans son nouveau foyer.

1 commentaire