Un couple traverse le nord-ouest des Etats-Unis à vélo et parcourt plus de 6 000 kilomètres afin de récolter des fonds pour aider les animaux
Accompagnée de son mari et de leur chienne, une femme s’est lancée dans un périple de plus de 6000 kilomètres à vélo à travers les Etats-Unis. Son but : récolter autant d’argent que possible pour soutenir le refuge où le couple avait adopté son amie à 4 pattes.
Parti de l’Etat de Washington dans le nord-ouest des Etats-Unis, un couple espère rallier Jacksonville Beach, littéralement à l’autre bout du pays sur la côte sud-est, dans 30 jours. La particularité de ce long road-trip, c’est que Vicky Connell l’effectue à vélo. Un défi qu’elle relève pour la bonne cause, rapportait First Coast News le lundi 20 juin.
La cycliste espère, en effet, récolter un maximum d’argent pour le reverser à Safe Animal Shelter, un refuge en Floride. C’est là qu’elle et son mari Jim avait adopté leur chienne Luna 4 ans plus tôt. L’animal est d’ailleurs à leurs côtés dans cette belle aventure.
Vicky Connell pédale en journée, tandis que Jim et Luna la suivent à bord d’un camping-car où le trio passe ses nuits. La famille est arrivée à mi-chemin et a réussi à récolter, à ce jour, l’équivalent de 5000 euros pour l’association. L’objectif est de doubler cette somme à son arrivée en Floride.
Certaines étapes ont été particulièrement difficiles. Vicky Connell évoque notamment l’ascension de son « plus haut col du Colorado » sur une distance de 19 kilomètres. « J’ai littéralement pédalé sous la pluie pendant 5 heures. Une pluie battante », relate-t-elle.
Luna, chienne au passé douloureux, source d’inspiration de ce périple
En 2018, Vicky et Jim adoptaient Luna, femelle Berger Allemand à la robe noire qui avait été maltraitée avant d’être sauvée et recueillie par Safe Animal Shelter. Sa maîtresse explique que, au départ, elle avait peur de la chienne qui aboyait sans cesse. Elle avait fini par comprendre que ses aboiements, qu’elle méprenait pour un signe d’agressivité, n’étaient en fait qu’un appel au jeu.
Luna apporte énormément de joie et de bonheur à la famille, d’où la décision de celle-ci de témoigner sa gratitude envers l’organisation l’ayant sauvée. La chienne est devenue une source d’inspiration et de motivation pour Vicky.
Les dons serviront à couvrir les frais vétérinaires pour les chiens et les chats du refuge floridien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire