Un cycliste sauve la vie d'un chaton à qui il souhaite maintenant trouver une famille !
Ozgur Nevres est un cycliste turc. Fin août, alors qu’il était en plein entraînement sur les routes de sa ville, il s’est improvisé sauveteur en prenant en charge un chaton abandonné. Et il ne s'est pas arrêté là... !
Le cycliste était près de l’aéroport, à environ 50 kilomètres de chez lui. Afin de faire une courte pause, il s’était arrêté contempler les avions. C’est à ce moment qu’il entendit un bruit étrange. Cela ressemblait à un miaulement faible. En scrutant les environs, Ozgur a vu un chaton tout seul, courant vers lui en miaulant.
Une rencontre inattendue
Il avait bien compris que ce bébé était là depuis quelque temps déjà et avait besoin d’aide. La petite chatte ne semblait pas farouche, mais avait visiblement faim et soif.
« J'ai regardé autour de moi et j'ai vu un adorable chaton courir vers moi en miaulant. Elle avait environ 4 semaines et avait très faim » avait écrit Ozgur sur son blog.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il n’y avait rien aux alentours : pas la moindre habitation ni la moindre trace d’eau ou de nourriture. Le chaton n’aurait pas survécu longtemps dans cet environnement hostile. Ozgur a rapidement pensé que leur rencontre était ni plus ni moins qu’un signe, car l’endroit était vraiment désert. Ce n’était pas la première fois qu’il venait en aide à des animaux en détresse. Mais dans ce contexte-ci, c’était une grande nouveauté.
Il était inconcevable de laisser cette petite chatte seule
« Je ne pouvais pas la laisser là-bas. Je l'ai mise dans mon maillot, puis j'ai commencé à pédaler lentement. »
Sur le chemin du retour, Ozgur a filmé sa petite protégée dans sa chemise. Elle semblait comprendre que son sauveur allait prendre soin d’elle. Curieuse, elle regardait le monde qui l’entourait, sans trop bouger.
« Étonnamment, elle n’a pas eu peur. Elle a même apprécié le voyage ! Elle a sorti sa tête de mon maillot et a commencé à regarder autour de moi. »
Le sauvetage s’est transformé en adoption
Après avoir ramené la chatte à bon port, Ozgur n’a pas pu se résoudre à la déposer à un chenil. Il l’a amenée chez lui pour la nourrir et lui donner à boire. Son but était maintenant de lui trouver une famille d’adoption.
« Le lendemain, j'ai posté une annonce sur un site Web d'adoption d'animal de compagnie que je cherchais une famille aimante pour elle. Quelques heures après, j'ai reçu un appel téléphonique. En bref, cet adorable petit chaton a maintenant une famille aimante. »
La famille a adopté Milia. Cette petite chatte revient de loin et va enfin pouvoir oublier ses démarrages chaotiques dans la vie. Et tout cela, grâce à la bienveillance d’Ozgur.
« Sauver des chatons est comme mon deuxième métier. Je vois que presque tous les animaux luttent sur Terre et j'essaie de faire quelque chose pour eux autant que possible. Dans ce cas particulier, je suis vraiment heureux parce que Milia est maintenant avec une famille aimante » a avoué Ozgur à The Dodo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire