Protégez chats et cadeaux avec ce demi-sapin de noël !
Lors des fêtes de fin d’année, de nombreux salons-salles à manger sont habités par un sapin de Noël. Un arbre aussi beau que dangereux pour les chats. Afin de lutter contre cela, une société britannique a conçu un demi-sapin de Noël. Jugez par vous-même.
L’une des meilleures périodes de l’année arrive : Noël. Une fête féérique, source de bonheur chez la majorité des gens de cette planète. Une fête source d’angoisse, aussi, si vous êtes propriétaire d’un chat.
Bien que le sapin, les plantes et les cadeaux fassent partie du charme de cette période, il s’agit d’éléments potentiellement dangereux pour votre félin. Ce dernier ne percevra pas leur dangerosité, leur menace bien réelle. Par exemple, il appréciera se faufiler entre les branches de votre sapin. Au risque de s’électrocuter au contact d’une guirlande. Au risque, même, de chuter ou d’être écrasé sous le poids du sapin…
C’est là qu’entre en jeu la société britannique Argos. Cette dernière propose une solution : le demi-arbre de Noël. C’est un sapin de taille plutôt classique, mais qui présente une particularité. Ses branches ne commencent qu’à mi-hauteur. Votre chat ne pourra ainsi plus filer entre les branches à même le sol. Sans possibilité de grimper, il sera privé de gratouille au contact des branches.
Un prix attractif
Forcément, l’esthétisme n’est pas le même. Ce sapin présente un côté moins « fringant », peut-être un peu malade. Il peut néanmoins s’agir d’un bon compromis. Qui plus est, le prix est attractif, puisqu’environ 25% moins cher qu’un sapin normal.
De plus, Argos est assez malin dans la façon de présenter son produit. Ce sapin offre aussi la possibilité d’entasser les cadeaux les uns au-dessus des autres. Un gain de place utile dans des lieux étroits.
Le seul inconvénient réside en l’imprévisibilité de votre chat. Si ce dernier est capable de sauter suffisamment haut, alors la pose de ce sapin ne sert à rien. Il pourrait même devenir un jeu pour votre félin. Heureusement, cela ne dure que quelques semaines.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire