Un don conséquent a permis le lancement d’un projet inédit en France : une ferme pouvant accueillir jusqu’à 200 chats
Il y a quelques années, la Fondation 30 millions d’Amis a reçu le précieux legs d’une dame au grand cœur. Grâce à ce geste de générosité et souhaitant suivre les dernières volontés de la bienfaitrice, les membres ont imaginé un endroit pouvant accueillir des chats abandonnés : la Ferme de Sentenac.
Un havre de paix de 20 hectares pour les chats dans le besoin, c’est le projet “Ferme de Sentenac” lancé par 30 Millions d’Amis. L’association prévoit d’accueillir plusieurs centaines de félins délaissés dans ce « futur paradis » qui leur est dédié.
Tout commence en 2017, lorsque l’organisme reçoit un merveilleux legs de la part d’une amoureuse des bêtes. Il s’agissait d’un grand terrain situé à Saverdun, près de Toulouse (31) et comportant une bâtisse. Dans son testament, la bonne samaritaine demandait aux membres de prendre soin de ses animaux, 2 chevaux et 36 chats.
Pour honorer sa mémoire et respecter ses vœux, 30 Millions d’Amis a décidé de transformer son héritage en un lieu d’accueil et de soins pour les chats abandonnés.
photo d'illustration
« Nous pourrons aménager le lieu idéal pour recueillir des chats dont personne ne veut »
La Ferme de Sentenac, dont le nom rend hommage à son instigatrice, pourrait accueillir quelques 200 chats « blessés par la vie » selon l’association. Cette « structure inédite en France » permettrait aux félins laissés pour compte de mener une meilleure existence dans un environnement sécuritaire.
Sur place, l’organisation a prévu d’installer « un local vétérinaire pour les soins courants et les vaccinations », ainsi qu’une zone d’infirmerie pour les hospitalisations. Une dernière partie sera dédiée au personnel.
photo d'illustration
« Une belle ambition que nous pouvons réaliser dès aujourd’hui grâce à vous »
Pour mener à bien son projet, 30 Millions d’Amis appelle aux dons de sa communauté. C’est grâce à ceux-ci que la Ferme de Sentenac pourra voir le jour dès 2025, les travaux étant estimés à 600 mille euros : « Nous savons que nous pouvons compter sur nos plus fidèles soutiens » déclarait l’association.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire