Un éboueur découvre un chaton de 2 jours jetés parmi les ordures et change son destin
À peine arrivé sur terre, Tiny Tim goûtait déjà tristement au pire de ce monde. Il a lâchement été abandonné dans une poubelle, avant d’être transporté par un camion-benne vers la déchetterie. Avec toutes les forces qu’ils lui restaient, il a miaulé dans l’espoir d’être entendu, se faisant ainsi remarquer par un homme au grand cœur.
Le petit Tiny Tim a rejoint l’organisme de sauvetage animal Blue Cross après avoir été retrouvé dans un camion poubelle. Il doit son salut à l’un des agents de la propreté, sans qui son destin aurait été beaucoup plus tragique.
L’homme était au travail à bord du poids lourd lorsqu’il a entendu des miaulements provenant de la benne. Inquiet, il a tenté de localiser l’auteur des cris et l’a finalement découvert au milieu des déchets.
© Croix Bleue / SWNS
Un chaton d’à peine quelques heures
Il s’agissait d’un félin nouveau-né au pelage blanc. Le pauvre tenait dans la paume d’une main et ses yeux n’étaient même pas encore ouverts, mentionnait National World. Son sauveteur a eu le bon réflexe de le conduire Blue Cross Animal Hospital, clinique londonienne située dans l’arrondissement de Merton.
Sur place, les vétérinaires ont estimé que le rescapé était âgé de 2 jours. Il pesait moins de 100 grammes et avait besoin de soins continus pour pallier l’absence de sa mère. Un centre spécialisé dans la prise en charge des nourrissons a pris le relais. Le personnel l’a nourri 24 heures sur 24 et l’a placé sous incubateur pour le maintenir au chaud.
Un avenir radieux l’attendait
Après quelques jours de bons soins, la boule de poils était en meilleure forme. Son début de vie chaotique n’était plus qu’un sombre souvenir. Elle a d’abord intégré un refuge local, où les membres l’ont nommée Tiny Tim. Puis, il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver sa famille pour la vie. Elle a rejoint sa nouvelle maison en compagnie d’un congénère et coule des jours heureux.
© Martin Phelps / SWNS
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire